Les meilleures recettes véganes de tartare d'algues

Pour leur petit goût iodé et pour tout ce qu’elles nous apportent de bon et de sain, les algues sont vraiment à découvrir. Elles se dégustent crues et ont la part belle dans l’alimentation vivante et dans la cuisine japonaise. Les algues ont gagné l’Europe où elles sont très appréciées en tartare. La nori, la salicorne, la laitue de mer, le kombu, l'algue dulse, le wakamé, il en existe pléthore. Riches en nutriments et en antioxydants, les algues sont à consommer joyeusement aussi souvent que vous le souhaitez. Vous pourrez utiliser des algues déshydratées en paillettes ou fraiches, les y rejoindront des cornichons, des échalotes ou des oignons, de l’ail, et toutes les épices que vous souhaitez. Du citron ou du gingembre confits apporteront une pointe d’acidité délicieuse et parfumée à votre tartare d’algues, mais une demi-pomme coupée en mini cubes pourra également entrer dans votre composition iodée et sucrée salée. Mais vous pouvez également suivre d’autres pistes pour cuisiner votre tartare d’algues maison, avec des herbes de Provence ou du poivron grillé, il n’en sera que plus charmant. Le tartare d’algues c’est la solution végane pour déguster un produit de la mer sans exploitation des océans, donc plongez dans notre sélection de recettes de tartares d’algues, elles vont vous surprendre et faire évoluer vos envies gastronomiques sur des voies encore inexplorées. Et puis, tenez, pendant qu’on y est : sachez que la plupart des algues fraiches ou séchées que l’on trouve en France sont produites… en Bretagne.

algues aramé mélange d’algues séchées laitue de mer wakamé découverte frais

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

2 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Tartare d'algues

Tartare d'algues fraiches et céleri

Tartare d'algues fraiches et céleri

Ce tartare d’algues fraiches (laitue de mer et wakamé) est préparé avec du céleri branche, de l’échalote et de l’ail, le tout parfumé de jus de citron, d’huile d’olive et de sauce tamari. Ça va toaster !

Tartare d'algues au tahin

Tartare d'algues au tahin

Cette recette de tartare d’algues maison est surprenante de simplicité évidente : un mélange d’algues séchées « du pêcheur », du tahin et du tamari, des câpres et de la levure maltée (entre autres !).

End of content

No more pages to load