Les meilleures recettes véganes de tartare d'algues
Pour leur petit goût iodé et pour tout ce qu’elles nous apportent de bon et de sain, les algues sont vraiment à découvrir. Elles se dégustent crues et ont la part belle dans l’alimentation vivante et dans la cuisine japonaise. Les algues ont gagné l’Europe où elles sont très appréciées en tartare. La nori, la salicorne, la laitue de mer, le kombu, l'algue dulse, le wakamé, il en existe pléthore. Riches en nutriments et en antioxydants, les algues sont à consommer joyeusement aussi souvent que vous le souhaitez. Vous pourrez utiliser des algues déshydratées en paillettes ou fraiches, les y rejoindront des cornichons, des échalotes ou des oignons, de l’ail, et toutes les épices que vous souhaitez. Du citron ou du gingembre confits apporteront une pointe d’acidité délicieuse et parfumée à votre tartare d’algues, mais une demi-pomme coupée en mini cubes pourra également entrer dans votre composition iodée et sucrée salée. Mais vous pouvez également suivre d’autres pistes pour cuisiner votre tartare d’algues maison, avec des herbes de Provence ou du poivron grillé, il n’en sera que plus charmant. Le tartare d’algues c’est la solution végane pour déguster un produit de la mer sans exploitation des océans, donc plongez dans notre sélection de recettes de tartares d’algues, elles vont vous surprendre et faire évoluer vos envies gastronomiques sur des voies encore inexplorées. Et puis, tenez, pendant qu’on y est : sachez que la plupart des algues fraiches ou séchées que l’on trouve en France sont produites… en Bretagne.
algues aramé mélange d’algues séchées laitue de mer wakamé découverte frais
Filtrer par ingrédients
Inclure les ingrédients ci-dessusExclure les ingrédients ci-dessus
Filtrer par mots clés
Inclure le mot clé ci-dessus8 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Tartare d'algues

Tartare d'algues express et simplissime
Vous aurez besoin d'un mélange d'algues séchées pour préparer cette recette simplissime de tartare d'algues express. À déguster comme une sauce, un pesto ou une tartinade…

Tartare végan de la mer
Prévoir une heure de repos pour cette recette facile et express de tartare végan de la mer aux algues séchées, câpres, oignon rouge et persil (entre autres).

Tartare d'algues fraiches aux noisettes
Vous ne le savez pas encore, mais cette recette végane de tartare d'algues dulse aux noisettes est déjà un classique à votre table...

Tartare d'algues fraiches aux épices
Cette recette de tartare d'algues fraiches (wakamé et spaghetti de mer) est dingue, avec ses pickles d'oignon et raisins secs au 4 épices et ses cubes de pain d'épices végan grillés…

Tartare d'algues aux noix et tomates séchées
Cette recette de tartare d'algues aurait également pu s'appeler « tartinade de la mer », avec sa texture aux noix de pécan et tomates séchées, relevée de moutarde et jus de citron.

Tartare d'algues fraiches et céleri
Ce tartare d’algues fraiches (laitue de mer et wakamé) est préparé avec du céleri branche, de l’échalote et de l’ail, le tout parfumé de jus de citron, d’huile d’olive et de sauce tamari. Ça va toaster !

Tartare d'algues au tahin
Cette recette de tartare d’algues maison est surprenante de simplicité évidente : un mélange d’algues séchées « du pêcheur », du tahin et du tamari, des câpres et de la levure maltée (entre autres !).

Tartinade marine aux pois chiches
Si vous regrettez les sandwichs au thon-mayonnaise, cette tartinade marine au goût iodé vous régalera. Avec ses pois chiches et ses algues séchées accommodés avec une véganaise, vous allez l'adorer.
End of content
No more pages to load