Recette végane de tartare d'algues fraiches aux noisettes

Tartare d'algues fraiches aux noisettes

Auteur

Une recette de Biovie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Vous l’adorez déjà cette recette de tartare d’algues fraiches (dulse) aux noisettes. D’ailleurs, vous ne le savez pas encore, mais celle-ci va devenir très vite un classique à votre table d’apéritif. Il ne vous reste plus qu’à trouver un fournisseur d’algues fraiches, en direct de Bretagne, pour en consommer très régulièrement. Chez miam.com, nous n’aimons pas faire des points précis sur les aspects nutritionnels de telle préparation ou de tel ingrédient, mais dans les algues, il y a vraiment beaucoup de bonnes choses, dont de solides doses de calcium par exemple. Bref, si vous pensez que manger varié est essentiel à votre santé, manger de temps en temps des algues fraiches ou déshydratées est vraiment une bonne idée. Tout comme d’essayer de consommer les aliments encore crus, quand c’est possible, ce qui est le cas ici avec ce tartare végan d’algues dulse aux noisettes signé Biovie. Qui ne vous prendra qu’une dizaine de minutes en cuisine, en ayant quand même pris le soin de faire tremper les noisettes dans de l’eau pendant la nuit, histoire de les attendrir avant d’être mixées avec les algues dulse dessalées, l’échalotte et l’ail, les cornichons, le vinaigre et la sauce tamari, ainsi que le jus d’un demi-citron et de l’huile d’olive. Un mélange que vous goûterez pour ajuster tel ou tel de ses composants, en fonction de vos goûts, avant de le déguster avec des petits pains maison par exemple, ce serait vraiment pas mal. Ou carrément des blinis ?

Les instructions de la recette vous précisent de mixer tous les ingrédients ensemble, mais le risque sera de trop mixer et de vous retrouver avec une crème plus qu’un tartare. Le mieux est certainement d’exclure les algues dulse de cette étape, pour les émincer tranquillement à part, finement, avec un couteau, avant de les intégrer au reste de la fine équipe qui constitue ce tartare végan de la mer, qui n’aura subi de son côté que quelques tours de lame en S : un bon tartare est constitué de morceaux, on peut distinguer visuellement les éléments qui le composent, et il faut que l’on en ait un peu à mâcher sous la dent pour que ça soit bien gourmand comme il faut.

Catégories & mots clés

tartare d'algues facile rapide original découverte healthy cru

Ingrédients

gousse d'ail algue dulse citron jaune cornichon échalote huile d'olive noisettes poivre noir sauce soja vinaigre de cidre



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tartare d'algues :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tartare d'algues express et simplissime

Tartare d'algues express et simplissime

Vous aurez besoin d'un mélange d'algues séchées pour préparer cette recette simplissime de tartare d'algues express. À déguster comme une sauce, un pesto ou une tartinade…

Tartare végan de la mer

Tartare végan de la mer

Prévoir une heure de repos pour cette recette facile et express de tartare végan de la mer aux algues séchées, câpres, oignon rouge et persil (entre autres).

Tartare d'algues fraiches aux épices

Tartare d'algues fraiches aux épices

Cette recette de tartare d'algues fraiches (wakamé et spaghetti de mer) est dingue, avec ses pickles d'oignon et raisins secs au 4 épices et ses cubes de pain d'épices végan grillés…

Tartare d'algues aux noix et tomates séchées

Tartare d'algues aux noix et tomates séchées

Cette recette de tartare d'algues aurait également pu s'appeler « tartinade de la mer », avec sa texture aux noix de pécan et tomates séchées, relevée de moutarde et jus de citron.

Tartare d'algues fraiches et céleri

Tartare d'algues fraiches et céleri

Ce tartare d’algues fraiches (laitue de mer et wakamé) est préparé avec du céleri branche, de l’échalote et de l’ail, le tout parfumé de jus de citron, d’huile d’olive et de sauce tamari. Ça va toaster !

Tartare d'algues au tahin

Tartare d'algues au tahin

Cette recette de tartare d’algues maison est surprenante de simplicité évidente : un mélange d’algues séchées « du pêcheur », du tahin et du tamari, des câpres et de la levure maltée (entre autres !).

End of content

No more pages to load