Recette express et simplissime de tartare d'algues (séchées)

Tartare d'algues express et simplissime

Auteur

Une recette de Farine d'étoiles

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

tartare d'algues facile rapide original découverte cru

Ingrédients

gousse d'ail câpres huile d'olive mélange d’algues séchées moutarde poivre noir vinaigre de vin

Vous avez une envie subite de déguster une préparation iodée à souhait, acidulée comme vous l’aimez et qui va vous faire voyager dès la première bouchée ? Alors cette recette express et simplissime de tartare d’algues va carrément vous plaire, tellement elle est facile et rapide à préparer… pourvu que vous ayez dans vos provisions un sachet d’algues séchées. Pour le reste, Sarah (Farine d’étoiles) est restée très fidèle à la recette du tartare traditionnel, puisque vous aurez besoin de câpres, d’une gousse d’ail, de vinaigre et de moutarde. Sachant que du côté des algues, elle s’est procuré un sachet d’un mélange déshydraté de laitue de mer, dulse et nori, mais que vous pourrez de toutes manières faire avec ce que vous avez sous la main, y compris des algues fraiches d’ailleurs.

Allez-y mollo avec le vinaigre, n’en mettez qu’une cuillère à soupe pour démarrer, voire moins même, et vous en rajouterez après avoir goûté votre mélange, en fonction de votre goût pour les préparations vinaigrées et les saveurs très acidulées. Vous pourrez d’ailleurs le remplacer par du jus de citron, qui conviendra également ici très bien. Et si une échalote traine dans votre cuisine, chopez-la pour l’émincer finement, il se pourrait bien qu’elle adore votre préparation.

Pour changer ce tartare d’algues express et simplissime en une tartinade végane un peu plus épaisse et gourmande, vous pouvez tout simplement y intégrer un avocat écrasé, pour un résultat qui sera parfait pour l’apéritif. Et si vous souhaitez déguster cette préparation iodée comme une sauce bien crémeuse, le mieux est de la jouer comme avec votre pesto maison préféré, en mixant tous les ingrédients avec des noix de cajou, des amandes ou des graines de tournesol. Régal garanti à la clé, quelles que soient les options gustatives et gourmandes que vous suivrez ! Une expérience culinaire qui vous donnera certainement envie de tester ce Tarama végan aux algues séchées, ou même cet étonnant et très convaincant Faumon de carottes marinées et sauce à l'aneth. Et l’on ne vous parle même pas de ce Sandwich thon-mayonnaise végan, élaboré avec des pois chiches et toujours ces fameuses algues séchées…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tartare d'algues :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tartare végan de la mer

Tartare végan de la mer

Prévoir une heure de repos pour cette recette facile et express de tartare végan de la mer aux algues séchées, câpres, oignon rouge et persil (entre autres).

Tartare d'algues fraiches aux noisettes

Tartare d'algues fraiches aux noisettes

Vous ne le savez pas encore, mais cette recette végane de tartare d'algues dulse aux noisettes est déjà un classique à votre table...

Tartare d'algues fraiches aux épices

Tartare d'algues fraiches aux épices

Cette recette de tartare d'algues fraiches (wakamé et spaghetti de mer) est dingue, avec ses pickles d'oignon et raisins secs au 4 épices et ses cubes de pain d'épices végan grillés…

Tartare d'algues aux noix et tomates séchées

Tartare d'algues aux noix et tomates séchées

Cette recette de tartare d'algues aurait également pu s'appeler « tartinade de la mer », avec sa texture aux noix de pécan et tomates séchées, relevée de moutarde et jus de citron.

Tartare d'algues fraiches et céleri

Tartare d'algues fraiches et céleri

Ce tartare d’algues fraiches (laitue de mer et wakamé) est préparé avec du céleri branche, de l’échalote et de l’ail, le tout parfumé de jus de citron, d’huile d’olive et de sauce tamari. Ça va toaster !

Tartare d'algues au tahin

Tartare d'algues au tahin

Cette recette de tartare d’algues maison est surprenante de simplicité évidente : un mélange d’algues séchées « du pêcheur », du tahin et du tamari, des câpres et de la levure maltée (entre autres !).

Tartinade marine aux pois chiches

Tartinade marine aux pois chiches

Si vous regrettez les sandwichs au thon-mayonnaise, cette tartinade marine au goût iodé vous régalera. Avec ses pois chiches et ses algues séchées accommodés avec une véganaise, vous allez l'adorer.

End of content

No more pages to load