Recette de mozza végane à la noix de cajou

Mozza végane à la noix de cajou

Auteur

Une recette de La Cuisine de Jean-Philippe

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

mozzarella végétale classique débutant découverte Italie fondant

Ingrédients

agar-agar citron jaune huile de coco levure maltée noix de cajou sirop d'érable tapioca ou fécule de manioc

Sur la page où il présente vite fait sa recette de mozza végane à la cajou, La Cuisine de Jean-Philippe vous dévoile sa pâte à pizza maison, dans une vidéo très tentante qui nous permet de saliver très vite devant une pizza bien croûtée sur les bords, garnie d’une mozzarella végétale bien fondue et colorée. Une preuve visuelle très convaincante de ce que vous pouvez attendre de cette recette de vromage maison qui n’est pas difficile à mettre en œuvre et qui sera vite prête : vous pourrez la découper dans environ deux heures si vous vous retroussez tout de suite les manches ! Et vous retrouverez sur vos pizzas ce fondant qui vous plaisait tant avant que vous décidiez de vous passer de fromage ainsi que de tous les produits d’origine animale…

Pour faire votre mozza végane à la noix de cajou, vous commencerez par faire tremper ces dernières plusieurs heures dans de l’eau froide, ou dans de l’eau bouillante pendant un quart d’heure. Elles vont se réhydrater. Vous les mixerez ensuite avec de la levure maltée, du jus de citron, du sirop d’érable, de l’huile de coco et de l’eau, ainsi qu’avec les deux ingrédients magiques de cette recette : l’agar-agar et la fécule de tapioca. Le premier va gélifier la préparation et la seconde va lui permettre de filer en chauffant. Vous porterez ensuite cette mixture homogène à ébullition et poursuivrez la cuisson deux minutes maxi, à feu doux, jusqu’à ce qu’elle épaississe un bon coup. Et voilà, vous n’aurez plus qu’à verser votre préparation à mozzarella végétale dans un ou plusieurs récipients, en fonction de l’utilisation que vous lui prévoyez : des petites portions que vous pourrez congeler et qui vous régaleront surtout en garniture de pizzas ou de lasagnes, des contenants plus grands pour vous en servir comme vromage à couper pour des salades ou des sandwichs végans. Sachant que cette veggie mozza se conservera sans souci jusqu’à cinq jours dans votre réfrigérateur.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de mozzarella végétale :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mozzarella végétale au psyllium

Mozzarella végétale au psyllium

Vous n'aurez besoin que de deux ingrédients pour préparer cette mozzarella végétale maison : du psyllium et des noix de cajou. Et plus si affinités gourmandes…

Mozzarella végane pour salades

Mozzarella végane pour salades

La petite Okara vous livre ici sa recette secrète de mozza végane spéciale salades. Une fois les ingrédients rassemblés, ce sera un jeu d’enfant !

Mozzarella végane de Marie Laforêt

Mozzarella végane de Marie Laforêt

Marie Laforêt est sans doute la première cheffe végane à avoir végétalisé la mozzarella. Un vrai délice à savourer cru, en salade, ou à déguster cuit, sur des pizzas, grâce à une recette facile et rapide.

Mozzarella spéciale pizza à la crème de riz

Mozzarella spéciale pizza à la crème de riz

Cette recette végane va vous fournir un fauxmage maison façon mozza qui sera parfait à faire gratiner sur vos pizzas, moussakas et lasagnes maison.

Mozzarella végétale au tapioca

Mozzarella végétale au tapioca

Cette recette de mozza végane au tapioca et à l'agar-agar risque de vous plaire, surtout si vous prévoyez de garnir une pizza ou agrémenter des lasagnes. Votre vromage va fondre, griller... et filer doux...

Mozzarella végane avec 3 ingrédients

Mozzarella végane avec 3 ingrédients

Des graines de tournesol, du psyllium blond, du jus de citron, le tout mixé avec de l'eau et du sel, sans cuisson, et votre mozza toute végétale sera prête à être dégustée.

Mozzarella végétale

Mozzarella végétale

Une recette simplissime pour faire votre mozza végane maison : mixez, chauffez, refroidissez. Et dégustez telle quelle, en salade, ou cuite sur des pizzas ou bruschettas.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de mozza végane à la noix de cajou