Les meilleures recettes de pâte à pizza végane (euh... forcément !)

Simplicité est le mot qualificatif idéal pour la pâte à pizza. Mais qui dit simple ne veut pas dire simpliste. La pizza est une ode au minimalisme, celle de Naples, la véritable, dégustée dans une trattoria qui ne paie pas de mine, au hasard du dédale de ruelles. Là est la vraie pizza : parfaitement simple. Le joyau est évidemment sa pâte. Tout est dans la pâte à pizza, fine, croustillante sur le dessus et sur les bords, mais qui a absorbé, en cuisant les liquides de la garniture, donc légèrement humide à cœur grâce à l’huile d'olive, à la sauce tomate. Vous pouvez ajouter un vromage comme une mozzarella végane, mais franchement, une pâte à pizza digne de ce nom, se passe de fromage, végétal ou non. Les ingrédients de la pâte à pizza végane sont basiques, tout est dans le tour de main. Vous allez vite choper le truc. Avec un robot c’est plus facile sinon un peu d’huile de coude vous donnera de jolis bras bien galbés. De la farine, de l’huile d’olive extra-vierge, fruitée à souhait, un peu de levure de boulanger fraîche. Puis oubliez votre pâte, laissez-la pousser. Plus elle reposera, meilleure elle sera. Le truc absolu, le tuyau de fou qui change tout, c’est qu’une fois votre pâte à pizza prête à être étalée (à la main s’il vous plaît) sur votre plan de travail, farinez-le avec de la farine de semoule de blé dur. Vous verrez, la semoule appelle le croustillant de la croûte. La pizza est la crème de la crème des mets qui se mangent sur le pouce et du bout des doigts. Et une fois que vous aurez préparé votre première pâte à pizza maison, vous ne pourrez plus vous en passer.

farine pâte à pizza végane Italie

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

5 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Pâte à pizza

Pâte à pizza au levain

Pâte à pizza au levain

Cette pâte à pizza, préparée avec une poolish au levain démarré la veille, va faire le bonheur de tous vos repas italiens à venir. Viva la pizza !

Pâte à pizza croustillante et légère de la fée Stéphanie

Pâte à pizza croustillante et légère de la fée Stéphanie

Prévoyez tout de même 24 heures en tout de repos et de pousse de votre pâte à pizza italienne, proposée par une fée italienne d'adoption.

Pizza à la farine de blé dur et aux flocons d'avoine

Pizza à la farine de blé dur et aux flocons d'avoine

Une recette de pâte à pizza originale, pour une pizza fine et croustillante, ici garnie de tomates cerises et de roquette.

Pâte à pizza magique

Pâte à pizza magique

Un sachet de levure de boulanger + farine de blé T55 + huile d'olive, eau, sel, sucre. Pour une pâte à pizza trop facile.

Pâte à pizza de Jean-Philippe

Pâte à pizza de Jean-Philippe

Oui, la pâte à pizza de JP, elle est parfaite. Et sur la même page, vous aurez en bonus sa mozzarella végétale...

End of content

No more pages to load