Recette de pâte à pizza sans gluten

Pâte à pizza sans gluten

Auteur

Une recette de Au vert avec Lili

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pâte à pizza facile rapide débutant découverte fusion sans gluten

Ingrédients

bicarbonate farine de sarrasin fécule de maïs fleur de sel gomme de guar huile d'olive levure de boulanger sucre de canne farine de riz

Les recettes de pâtes à pizza se suivent et se ressemblent beaucoup, c’est certain : il s’agit toujours de mélanger de la farine, de l’huile d’olive, de l’eau, un chouia de sel et de la levure. Mais toutes les farines sont différentes, tout comme les huiles plus ou moins poivrées et parfumées. Et puis les résultats et les arômes ne sont pas les mêmes avec de la levure fraiche ou déshydratée, ou carrément avec du levain. Sans compter les petits trucs très personnels que telle ou tel cheffe ou cuistot va ajouter : un peu de thym ou de sucre, ou carrément une épice discrète et secrète. Et pour changer radicalement de la préparation traditionnelle d’Italie, cette recette de pâte à pizza sans gluten mise au point par Alice (Au vert avec Lili) va vous emporter très loin des parfums habituels, notamment grâce à la présence de farine de sarrasin dans le mix des autres ingrédients très précis qu’elle a rassemblés : fécule de maïs, farine de riz complet, gomme de guar, sel, bicarbonate, sucre blond, huile d’olive et levure de boulanger déshydratée ou sèche (vous vous assurerez bien que celle-ci est effectivement gluten free). Selon Alice, il s’agit de la meilleure pâte à pizza sans gluten qu’elle a jamais goûtée ! (du coup, on la croit sur parole, elle est vraiment trop forte sur le sujet gluten).

Rendez-vous sur Au vert avec Lili pour tout savoir de cette pâte à pizza très spéciale. Vous y découvrirez d’ailleurs une belle recette en plus, celle d’une pizza à l’aubergine, aux champignons et aux olives noires, pour une garniture parfumée au thym et étalée sur une fine couche de crème de coco (ou de coulis de tomate si vous avez trop peur de ne pas être chiche de partir sur une note de noix de coco, légèrement sucrée). Et pendant qu’elle y est, Alice vous livre trois autres recettes de pâtes à pizza : toutes avec du gluten, mais avec des petites variantes…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâte à pizza :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâte à pizza au vin blanc

Pâte à pizza au vin blanc

Après avoir préparé chez vous cette recette de pâte à pizza au vin blanc, prévoyez une heure de repos. Pour vous et votre pâte à pizza maison !

Pâte à pizza au yaourt végétal

Pâte à pizza au yaourt végétal

Cette recette végane de pâte à pizza au yaourt végétal épais est magique : farine levante (ou farine et levure chimique) + sel + yaourt (+option ail en poudre) = régal garanti.

Pâte à pizza au levain

Pâte à pizza au levain

Cette pâte à pizza, préparée avec une poolish au levain démarré la veille, va faire le bonheur de tous vos repas italiens à venir. Viva la pizza !

Pâte à pizza croustillante et légère de la fée Stéphanie

Pâte à pizza croustillante et légère de la fée Stéphanie

Prévoyez tout de même 24 heures en tout de repos et de pousse de votre pâte à pizza italienne, proposée par une fée italienne d'adoption.

Pizza à la farine de blé dur et aux flocons d'avoine

Pizza à la farine de blé dur et aux flocons d'avoine

Une recette de pâte à pizza originale, pour une pizza fine et croustillante, ici garnie de tomates cerises et de roquette.

Pâte à pizza magique

Pâte à pizza magique

Un sachet de levure de boulanger + farine de blé T55 + huile d'olive, eau, sel, sucre. Pour une pâte à pizza trop facile.

Pâte à pizza de la pizzeria

Pâte à pizza de la pizzeria

Oui, la pâte à pizza de JP, elle est parfaite. Et sur la même page, vous aurez en bonus sa mozzarella végétale...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de pâte à pizza sans gluten