Recette végane de pâte à pizza au yaourt végétal

Pâte à pizza au yaourt végétal

Auteur

Une recette de Healthy Alie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pâte à pizza facile basique découverte Italie sans gluten four

Ingrédients

farine levante yaourt de soja ail en poudre

Pour cette recette végane de pâte à pizza au yaourt végétal, vous n’aurez besoin ni de levure de boulanger (fraiche ou sèche) ni de levain, puisque Healthy Alie l’a mise au point avec de la farine levante : si vous ne connaissez pas encore, il s’agit tout simplement de farine de blé du commerce qui contient déjà de la levure chimique. Donc : pas de panique, vous pouvez très bien faire ce mélange chez vous en suivant les instructions d’Alie, c’est vraiment simple. Sur la page de présentation de sa pâte à pizza magique, profitez-en pour lire ses explications concernant sa version gluten free, aussi facile et rapide à préparer avec un mélange de farines sans gluten. Cette absence de levure de boulanger rend l’attente de la levée de votre pâte inutile, et c’est vraiment appréciable de ne pas avoir à la préparer la veille ou plusieurs heures à l’avance. Car l’envie de déguster une bonne pizza végane : ça ne se commande pas !

Le second secret de cette pâte à pizza au yaourt végétal est tout entier inclus dans le titre de la recette. Ce yaourt végétal sera de soja (mais vous pouvez en tester d’autres, pourquoi pas) et surtout épais, du type à la grecque, sachant qu’il pourra également s’agir d’une préparation nature, standard, que vous laisserez égoutter plusieurs heures dans un linge fin ou une étamine (mais cela veut dire qu’il faudra à nouveau anticiper un minimum sur votre désir de jouer à la pizzaïolette ou au ïolo). Sachant qu’Alie, jamais à court d’innovations surprenantes en matière de cuisine végane, vous suggère également de remplacer ce yaourt végétal par du tofu soyeux. Un truc de dingue. Voilà pour cette présentation : vous n’avez plus qu’à visiter le site d’Alie. Et profitez-en pour lui faire signe en commentaire sur son site ou sur un des réseaux sociaux qu’elle utilise pour communiquer avec vous.

Ah ! Juste un dernier truc : si vous brûlez d’ajouter un peu d’huile d'olive dans votre pâte à pizza, laissez-vous tenter, ça la parfumera à l’italienne. Sauf si vous avez prévu une garniture très copieuse, elle-même largement huilée…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâte à pizza :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâte à pizza sans gluten

Pâte à pizza sans gluten

Que vous évitiez ou non le gluten, cette recette de pâte à pizza sans gluten mérite d'être testée et goûtée, notamment pour sa note aromatique parfumée à la farine de sarrasin.

Pâte à pizza au levain

Pâte à pizza au levain

Cette pâte à pizza, préparée avec une poolish au levain démarré la veille, va faire le bonheur de tous vos repas italiens à venir. Viva la pizza !

Pâte à pizza croustillante et légère de la fée Stéphanie

Pâte à pizza croustillante et légère de la fée Stéphanie

Prévoyez tout de même 24 heures en tout de repos et de pousse de votre pâte à pizza italienne, proposée par une fée italienne d'adoption.

Pizza à la farine de blé dur et aux flocons d'avoine

Pizza à la farine de blé dur et aux flocons d'avoine

Une recette de pâte à pizza originale, pour une pizza fine et croustillante, ici garnie de tomates cerises et de roquette.

Pâte à pizza magique

Pâte à pizza magique

Un sachet de levure de boulanger + farine de blé T55 + huile d'olive, eau, sel, sucre. Pour une pâte à pizza trop facile.

Pâte à pizza de la pizzeria

Pâte à pizza de la pizzeria

Oui, la pâte à pizza de JP, elle est parfaite. Et sur la même page, vous aurez en bonus sa mozzarella végétale...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de pâte à pizza au yaourt végétal