Recette de la pâte à pizza de la pizzeria (carrément !)

Faire sa pâte à pizza maison est incontestablement un truc hyper classe, en plus d’être économique et écologique en termes d’emballage. Sans compter que votre pâte à pizza végane sera sans conservateur ou colorant, que vous la contrôlerez totalement : si vous avez envie d’y ajouter un peu plus de sucre de votre choix ou de la fleur de sel, allezou !, n’hésitez pas et vous améliorerez votre recette tranquillement, en incorporant aussi pourquoi pas un peu d’autres types de farine.

Et dans sa vidéo, Jean-Philippe vous explique vraiment tout très bien, des différentes étapes pour laisser la pâte lever, aux gestes à adopter au moment de la travailler puis de la façonner en belle ronde de pâte à pizza. Oui, vous pourrez même la lancer en l’air, comme les pizzaïolos… Et sur la page de son site, vous aurez droit en prime à sa recette de mozzarella végétale… Alors, ça vous tente ?


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâte à pizza :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâte à pizza au yaourt végétal

Pâte à pizza au yaourt végétal

Cette recette végane de pâte à pizza au yaourt végétal épais est magique : farine levante (ou farine et levure chimique) + sel + yaourt (+option ail en poudre) = régal garanti.

Pâte à pizza sans gluten

Pâte à pizza sans gluten

Que vous évitiez ou non le gluten, cette recette de pâte à pizza sans gluten mérite d'être testée et goûtée, notamment pour sa note aromatique parfumée à la farine de sarrasin.

Pâte à pizza au levain

Pâte à pizza au levain

Cette pâte à pizza, préparée avec une poolish au levain démarré la veille, va faire le bonheur de tous vos repas italiens à venir. Viva la pizza !

Pâte à pizza croustillante et légère de la fée Stéphanie

Pâte à pizza croustillante et légère de la fée Stéphanie

Prévoyez tout de même 24 heures en tout de repos et de pousse de votre pâte à pizza italienne, proposée par une fée italienne d'adoption.

Pizza à la farine de blé dur et aux flocons d'avoine

Pizza à la farine de blé dur et aux flocons d'avoine

Une recette de pâte à pizza originale, pour une pizza fine et croustillante, ici garnie de tomates cerises et de roquette.

Pâte à pizza magique

Pâte à pizza magique

Un sachet de levure de boulanger + farine de blé T55 + huile d'olive, eau, sel, sucre. Pour une pâte à pizza trop facile.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de la pâte à pizza de la pizzeria (carrément !)