Recette de mozzarella végane avec 3 ingrédients

Mozzarella végane avec 3 ingrédients

Auteur

Une recette de Cul de poule

Vote

(2 votes)
(2 votes)

Catégories & mots clés

mozzarella végétale débutant découverte cru

Ingrédients

citron jaune graines de tournesol psyllium

Une belle boule de mozzarella végane, préparée sans cuisson, ça vous tente ? Pour accompagner vos petites salades, vos pizzas, vos club-sandwichs ou pour être savouré en tartines, ce vromage maison sera un vrai bonheur de dégustation avec de l’huile d’olive, des tomates de saison, des herbes aromatiques, dont elle se gorgera des parfums pour mieux vous les restituer dans un moelleux parfait.  Mélanie, du site Cul de poule, vous invite même à déguster votre mozza avec des boules de tofu nature et de tomates confites mixées ensemble…

Vous venez donc de vous décider à faire cette recette de mozzarella végane avec 3 ingrédients, et c’est un excellent choix ! Vous commencerez surtout par penser à faire tremper les graines de tournesol depuis la veille, histoire qu’elles gonflent le plus possible en faisant deux fois le tour du cadran (vous changerez l’eau de trempage une fois, ça suffira). Concernant le psyllium, il agit comme les graines de lin et les graines de chia : au contact de l’eau, il produit ce fameux gel que l’on appelle du mucilage. Vous commencerez à en faire gonfler 20 grammes dans de l’eau chaude, puis vous mixerez les graines, le psyllium, le jus de citron et le sel, pour en faire une boule de pâte très collante. Vous formerez vos boules de mozzarella végétale maison, elles n’auront besoin que de deux heures pour se stabiliser, finir d’infuser, se détendre totalement.

Si vous aimez les noix de cajou, vous pouvez les associer aux graines de tournesol, elles pourront apporter un léger « plus », même si la différence avec les graines de tournesol sera vraiment infime (et ces dernières sont beaucoup moins chères, tout en étant cultivées localement).

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de mozzarella végétale :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mozzarella végétale au psyllium

Mozzarella végétale au psyllium

Vous n'aurez besoin que de deux ingrédients pour préparer cette mozzarella végétale maison : du psyllium et des noix de cajou. Et plus si affinités gourmandes…

Mozza végane à la noix de cajou

Mozza végane à la noix de cajou

C’est notre cuistot végan québécois préféré, Jean-Philippe, qui vous donne ici sa recette de veggie mozza à la noix de cajou. Vos pizzas vont en fondre de plaisir…

Mozzarella végane pour salades

Mozzarella végane pour salades

La petite Okara vous livre ici sa recette secrète de mozza végane spéciale salades. Une fois les ingrédients rassemblés, ce sera un jeu d’enfant !

Mozzarella végane de Marie Laforêt

Mozzarella végane de Marie Laforêt

Marie Laforêt est sans doute la première cheffe végane à avoir végétalisé la mozzarella. Un vrai délice à savourer cru, en salade, ou à déguster cuit, sur des pizzas, grâce à une recette facile et rapide.

Mozzarella spéciale pizza à la crème de riz

Mozzarella spéciale pizza à la crème de riz

Cette recette végane va vous fournir un fauxmage maison façon mozza qui sera parfait à faire gratiner sur vos pizzas, moussakas et lasagnes maison.

Mozzarella végétale au tapioca

Mozzarella végétale au tapioca

Cette recette de mozza végane au tapioca et à l'agar-agar risque de vous plaire, surtout si vous prévoyez de garnir une pizza ou agrémenter des lasagnes. Votre vromage va fondre, griller... et filer doux...

Mozzarella végétale

Mozzarella végétale

Une recette simplissime pour faire votre mozza végane maison : mixez, chauffez, refroidissez. Et dégustez telle quelle, en salade, ou cuite sur des pizzas ou bruschettas.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de mozzarella végane avec 3 ingrédients