Vous n'avez besoin que de deux ingrédients pour cette recette de mozzarella végétale : du psyllium et des noix de cajou.

Mozzarella végétale au psyllium

Auteur

Une recette de Om Kitchen

Vote

(2 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

mozzarella végétale facile rapide basique débutant découverte Italie frais en vidéo

Ingrédients

noix de cajou psyllium

L’agar-agar ou encore le tapioca (la fameuse fécule de manioc) sont deux ingrédients très courants dans les recettes de fauxmage ou de vromage, surtout lorsque l’on souhaite obtenir un résultat filant à la cuisson. Mais ce sont ici le psyllium et les noix de cajou préalablement trempées une nuit qui vont entrer dans la composition de cette recette de mozzarella végétale basique, inratable et express, que Camille vous présente sur sa chaine YouTube Om Kitchen grâce à un tutoriel très complet et détaillé. D’ailleurs, si vous débutez dans ce type de préparation, vous tenez ici LA recette végane à essayer très vite chez vous : non seulement il n’y a pas plus simple, mais vous pourrez même, en fin de préparation et avant de placer vos petits pots de mozza végane au réfrigérateur, apporter des touches aromatiques différentes dans chacun.

En effet, pour donner plus de saveurs à votre mozzarella végétale au psyllium, pensez bien sûr à la levure maltée, elle n’a pas sa pareille pour donner une belle note vromagère aux préparations végétales. Le miso blanc est également parfait pour donner une touche aromatique profonde et néanmoins légère si vous n’en mettez pas beaucoup. Et sinon, pensez bien sûr aux petites touches sucrées (le fromage est naturellement sucré) ou acides (pareil… le vinaigre de cidre ou le jus de citron sont les bienvenus ici), et suivez les recommandations de Camille avec des petits ajouts de sel, poivre noir, oignon et ail en poudre. Quant à l’agar-agar, il pourra vous permettre d’obtenir une mozzarella végétale plus ferme, en chauffant votre mélange quelques minutes dans une casserole. Pour composer de belles assiettes de tomates-mozza, vous aurez besoin évidemment de belles tomates de saison, de la meilleure huile d’olive possible, de la fleur de sel et du poivre noir, sans oublier du basilic frais bien sûr. Pas besoin de vinaigre, sauf si vous l’adorez, le bon goût des tomates d’été est suffisant à lui-même.

Pour finir, voici quelques autres recettes véganes qui vous permettront de poursuivre votre découverte du psyllium et de tout ce que vous pouvez en attendre : cet ingrédient peut vous aider à réaliser des crufitures (telles que cette Confiture de fraises crue) ou à donner une belle consistance à un Rôti de lentilles aux noix, ou encore vous permettre de préparer et déguster chez vous ce Pain complet aux graines sans farine… Alors, convaincu.e ?


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de mozzarella végétale :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mozza végane à la noix de cajou

Mozza végane à la noix de cajou

C’est notre cuistot végan québécois préféré, Jean-Philippe, qui vous donne ici sa recette de veggie mozza à la noix de cajou. Vos pizzas vont en fondre de plaisir…

Mozzarella végane pour salades

Mozzarella végane pour salades

La petite Okara vous livre ici sa recette secrète de mozza végane spéciale salades. Une fois les ingrédients rassemblés, ce sera un jeu d’enfant !

Mozzarella végane de Marie Laforêt

Mozzarella végane de Marie Laforêt

Marie Laforêt est sans doute la première cheffe végane à avoir végétalisé la mozzarella. Un vrai délice à savourer cru, en salade, ou à déguster cuit, sur des pizzas, grâce à une recette facile et rapide.

Mozzarella spéciale pizza à la crème de riz

Mozzarella spéciale pizza à la crème de riz

Cette recette végane va vous fournir un fauxmage maison façon mozza qui sera parfait à faire gratiner sur vos pizzas, moussakas et lasagnes maison.

Mozzarella végétale au tapioca

Mozzarella végétale au tapioca

Cette recette de mozza végane au tapioca et à l'agar-agar risque de vous plaire, surtout si vous prévoyez de garnir une pizza ou agrémenter des lasagnes. Votre vromage va fondre, griller... et filer doux...

Mozzarella végane avec 3 ingrédients

Mozzarella végane avec 3 ingrédients

Des graines de tournesol, du psyllium blond, du jus de citron, le tout mixé avec de l'eau et du sel, sans cuisson, et votre mozza toute végétale sera prête à être dégustée.

Mozzarella végétale

Mozzarella végétale

Une recette simplissime pour faire votre mozza végane maison : mixez, chauffez, refroidissez. Et dégustez telle quelle, en salade, ou cuite sur des pizzas ou bruschettas.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Vous n'avez besoin que de deux ingrédients pour cette recette de mozzarella végétale : du psyllium et des noix de cajou.