Recette de mozzarella végétale au tapioca

Mozzarella végétale au tapioca

Auteur

Une recette de Barbara French Vegan

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

mozzarella végétale débutant découverte accompagnement cru frais

Ingrédients

agar-agar citron jaune huile de coco levure maltée noix de cajou tapioca ou fécule de manioc ail en poudre

L’ingrédient magique de cette recette de mozzarella végétale, c’est le tapioca, qui est en fait de la fécule de manioc, une racine qui pousse du côté de l’Amazonie, et qui a le pouvoir épaississant que l’on attend de toutes les fécules, sans apporter de goût particulier (c’est son second avantage). Si vous êtes curieuse ou rieux, nous vous conseillons au passage de jeter un coup d’œil sur cette recette de Macaroni au vromage type Mac and Cheese, également cuisinée avec du tapioca et présentée en vidéo, ou vous pourrez constater que cette fécule donne un pouvoir très filant à ces préparations quand elles sont chauffées. Ce qui fait que cette mozzarella végane maison signée Barbara French Vegan va être tout simplement parfaite à couper en tranche fine pour décorer et garnir une pizza ou un plat de lasagnes. Mais vous pourrez également la déguster dans des salades de tomates et olives noires assaisonnées à l’huile d’olive et au citron, elle vous plaira surtout si du temps où vous consommiez de la mozzarella di bufala, celle-ci était plutôt faite avec du lait de vache et n’avait donc… aucun goût !

Pour très bientôt déguster votre propre mozza végétale chez vous, suivez les instructions de Barbara en commençant par faire tremper une demi-heure des noix de cajou dans de l’eau bouillante. Vous ferez ensuite bouillir de l’eau et de l’agar-agar pour donner à cet épaississant le signal de se mettre au boulot lui aussi. Vous mixerez alors les noix de cajou avec la levure maltée, l’huile de coco, du jus de citron, de l’ail en poudre et une touche de sel. Un mélange qui sera rejoint par l’eau agar-agarisée dès qu’elle aura commencé à bouillir. Et puis c’est tout, cette préparation végétale magique va se la couler douce au frais, dans un moule de votre choix, pendant deux heures. Et puis si vous souhaitez devenir un.e pro de cette spécialité vromagère, testez les autres recettes de mozzarella végane que nous avons retenues dans notre sélection, elles sont toutes différentes et seront chacune parfaite dans telle ou telle occasion culinaire.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de mozzarella végétale :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mozzarella végétale au psyllium

Mozzarella végétale au psyllium

Vous n'aurez besoin que de deux ingrédients pour préparer cette mozzarella végétale maison : du psyllium et des noix de cajou. Et plus si affinités gourmandes…

Mozza végane à la noix de cajou

Mozza végane à la noix de cajou

C’est notre cuistot végan québécois préféré, Jean-Philippe, qui vous donne ici sa recette de veggie mozza à la noix de cajou. Vos pizzas vont en fondre de plaisir…

Mozzarella végane pour salades

Mozzarella végane pour salades

La petite Okara vous livre ici sa recette secrète de mozza végane spéciale salades. Une fois les ingrédients rassemblés, ce sera un jeu d’enfant !

Mozzarella végane de Marie Laforêt

Mozzarella végane de Marie Laforêt

Marie Laforêt est sans doute la première cheffe végane à avoir végétalisé la mozzarella. Un vrai délice à savourer cru, en salade, ou à déguster cuit, sur des pizzas, grâce à une recette facile et rapide.

Mozzarella spéciale pizza à la crème de riz

Mozzarella spéciale pizza à la crème de riz

Cette recette végane va vous fournir un fauxmage maison façon mozza qui sera parfait à faire gratiner sur vos pizzas, moussakas et lasagnes maison.

Mozzarella végane avec 3 ingrédients

Mozzarella végane avec 3 ingrédients

Des graines de tournesol, du psyllium blond, du jus de citron, le tout mixé avec de l'eau et du sel, sans cuisson, et votre mozza toute végétale sera prête à être dégustée.

Mozzarella végétale

Mozzarella végétale

Une recette simplissime pour faire votre mozza végane maison : mixez, chauffez, refroidissez. Et dégustez telle quelle, en salade, ou cuite sur des pizzas ou bruschettas.

End of content

No more pages to load