LA recette des meilleures frites au four du monde (si si !)

Les meilleures frites au four

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

frites pas cher classique débutant découverte sur le pouce accompagnement healthy four

Ingrédients

fleur de sel huile d'olive paprika fumé pomme de terre nouvelle vinaigre de cidre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

On a bien une friteuse à disposition, chez miam.com, mais on ne s’en sert jamais. En fait, le souci n’est pas que ce n’est pas healthy, que c’est trop gras, ou que l’air sent mauvais jusqu’au lendemain. Ça encore, ça va, quand c’est pour se régaler… Non, le hic, c’est qu’elle est remplie d’une vieille huile qu’il faut vider, stocker dans un bidon en attendant un improbable départ pour la déchetterie. Personne n’a envie de faire ça ! Du coup, des frites au four, on en fait régulièrement, mais surtout pas des frites au four surgelées, vraiment pas bonnes avec leur goût détestable d’huile non identifiable : des pommes de terre épluchées patiemment, puis coupées au couteau en frites, une à une. Mais le résultat est souvent un peu mou et terne (même quand on met la dose d’herbes de Provence). Enfin, ça, c’était avant qu’on découvre la recette des meilleures frites au four du monde de la terre entière de la fée Stéphanie : le titre que nous avons choisi a été validé à plusieurs, toute l'équipe était d’accord, ces frites de pommes de terre cuites au four sont imbattables.

Leur secret ? D’abord, il faudra que vous les coupiez assez finement. Quand même pas au format allumette, mais inspirez-vous des photos de Stéphanie et faites au mieux. En tout cas, restez éloigné.e du modèle potatoes, qui nécessite une précuisson à la vapeur ou au micro-ondes. Et laissez la peau si vos patates sont véganes et si vous aimez ça. Ensuite vous les placerez dans un saladier et les arroserez du mélange d’huile d’olive, vinaigre de cidre (hé oui !), sel et paprika fumé. Ce dernier va leur apporter, justement, une belle touche de saveur fumée, idéalement acidulée par le vinaigre. Vous étalerez ensuite vos frites parfaites à cuire au four sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et les laisserez bien dorer à 210 degrés pendant une demi-heure, en les retournant à mi-cuisson. Et pour les déguster, continuez de suivre la fée Stéphanie, et préparez ces Faucisses de seitan aux herbes (disponible sur la même page de son site), une salade composée, et pourquoi pas une sauce exotique, et votre repas végan sera un vrai bonheur gustatif.

Autres recettes végétales de frites :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Frites de polenta aux olives

Frites de polenta aux olives

Elle est simplissime cette recette de frites croustillantes de polenta épicée. Et parfaite pour un brunch du dimanche, à savourer en pyjama.

Frites de carottes

Frites de carottes

Une belle recette, très simple, pour déguster des carottes nouvelles parfumées au thym et à l’huile d’olive, et cuites au four pour un délice léger, fondant et savoureux.

Frites de courge panée

Frites de courge panée

Vous roulerez vos tranches de courge (potiron, potimarron, etc.) dans du lait végétal et de la farine de maïs parfumée à votre goût, et votre four fera le reste du boulot.

Frites de courgette

Frites de courgette

La fée Stéphanie vient de transformer vos frites de pomme de terre en frites de courgette. Prenez-le comme vous voulez.

Frites au four aux herbes de Provence

Frites au four aux herbes de Provence

Vous le vérifierez avec cette recette : faire cuire des frites de patates crues au four est vraiment quelque chose de satisfaisant.

Frites croustillantes de patates douces

Frites croustillantes de patates douces

Le double secret de cette recette de frites ? Une pré cuisson avant de griller au four, et un petit bain de fécule de maïs, d'huile et d'épices...

Frites ou potatoes sans huile

Frites ou potatoes sans huile

2 modes de cuisson pour ces frites légères, et en bonus une recette de ketchup maison : frites + ketchup en mode "light" !

Frites de patate douce

Frites de patate douce

Marre des "french fries" à la patate ? Alors ces frites de patates douces vont plus-que-vous plaire.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur LA recette des meilleures frites au four du monde (si si !)