Recette végane de frites de céleri-rave au four

Frites de céleri-rave au four

Auteur

Une recette de Mimagusta

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

frites facile original hiver accompagnement healthy four en vidéo

Ingrédients

céleri-rave fleur de sel huile d'olive origan poivre noir thym

On oublie pour une fois les traditionnelles pommes de terre pour faire des frites maison originales, hyper parfumées et qui offrent également pas mal d’intérêt côté nutritionnel, si l’on en croit Mimagusta qui vous présente sur son site sa recette de frites de céleri-rave. Oui, ce légume n’est pas forcément celui auquel on pense en premier quand il s’agit de préparer des frites originales : c’est plutôt la carotte ou la patate douce qui viennent à l’esprit pour réaliser des variations culinaires sur le thème des fameuses french fries. Sachant qu’ici la cuisson en friteuse est exclue, puisque c’est au four que vos frites trop chic cuiront pendant une bonne demi-heure, à une température de 220 degrés, en étant tournées à mi-cuisson, histoire qu’elles dorent de partout. Pour une dégustation qui pourra s’accompagner d’une mayonnaise végane maison, pourquoi pas préparée avec du tofu soyeux pour changer…

Retrouvez toutes les instructions de préparation de ces frites de céleri-rave au four sur le site mimagusta.com. Vous commencerez par choisir un céleri-rave en suivant les conseils de cette cheffe émérite et hyper expérimentée, et vous le couperez en frites avant de les laisser reposer une heure au frais avec leur marinade salée et poivrée, aux herbes et à l’huile d’olive. Et parmi les informations passionnantes que vous lirez sur son site, vous découvrirez même une information intéressante sur l’allergie au céleri, où l’on apprend qu’elle touche souvent les personnes également allergiques au soja...

Pour finir, il faut absolument que vous goûtiez à cette autre préparation à base de céleri-rave signée Mimagusta : le Céleri-rave comme du poisson pané, un truc de dingue, aussi surprenant que savoureux… Et ne passez pas à côté, bien sûr, du célébrissime Céleri rémoulade végan, qui est une fête gustative et gourmande à lui tout seul, parfait à emporter en pique-nique ou pour vous accompagner à un barbecue où vous avez peur de vous sentir un peu seul.e.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de frites :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Les meilleures frites au four

Les meilleures frites au four

Le secret de cette recette de frites parfaites au four ? Les couper assez fines, puis les secouer dans un saladier avec un mélange de vinaigre de cidre, huile d’olive, sel et paprika fumé.

Frites de polenta aux olives

Frites de polenta aux olives

Elle est simplissime cette recette de frites croustillantes de polenta épicée. Et parfaite pour un brunch du dimanche, à savourer en pyjama.

Frites de carottes

Frites de carottes

Une belle recette, très simple, pour déguster des carottes nouvelles parfumées au thym et à l’huile d’olive, et cuites au four pour un délice léger, fondant et savoureux.

Frites de courge panée

Frites de courge panée

Vous roulerez vos tranches de courge (potiron, potimarron, etc.) dans du lait végétal et de la farine de maïs parfumée à votre goût, et votre four fera le reste du boulot.

Frites de courgette

Frites de courgette

La fée Stéphanie vient de transformer vos frites de pomme de terre en frites de courgette. Prenez-le comme vous voulez.

Frites au four aux herbes de Provence

Frites au four aux herbes de Provence

Vous le vérifierez avec cette recette : faire cuire des frites de patates crues au four est vraiment quelque chose de satisfaisant.

Frites croustillantes de patates douces

Frites croustillantes de patates douces

Le double secret de cette recette de frites ? Une pré cuisson avant de griller au four, et un petit bain de fécule de maïs, d'huile et d'épices...

Frites ou potatoes sans huile

Frites ou potatoes sans huile

2 modes de cuisson pour ces frites légères, et en bonus une recette de ketchup maison : frites + ketchup en mode "light" !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de frites de céleri-rave au four