Recette de frites de courge panée

Frites de courge panée

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

frites facile original découverte sur le pouce accompagnement four croustillant

Ingrédients

herbes de Provence lait de soja polenta potimarron potiron ail en poudre

Bon, bien sûr que ces tranches de potimarron ou de potiron ne ressemblent pas du tout à des frites. Mais leur mode cuisson et leur panure légère ont toutes les qualités pour obtenir des frites végétales parfaites de goût fondant à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. Et d'après la fée Stéphanie, ces tranches de courge panées plairont à toute la famille, en plus d'être parfaites lors d'un brunch original ou d'un repas en mode découvertes ou chaque mets cuisiné devra être original.

Une fois vos tranches de courge coupées (maxi un centimètre et demi d'épaisseur), vous les tremperez une à une dans le lait végétal puis dans de la farine de maïs type polenta, à laquelle vous aurez ajouté des herbes aromatiques sèches et de l'ail en poudre. Vous pourrez à votre deuxième essai de cette recette ajouter du curcuma, du ras-el-hanout ou du curry, selon vos goûts, voire une petite touche de piment. Des petits filets d'huile d'olive seront les bienvenus sur chaque tranche de courge panée, puis la cuisson au four durera une demi-heure, à 210 degrés. Une recette que vous devez absolument tester, en famille !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de frites :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Frites de panisse au thym

Frites de panisse au thym

Vous ne savez pas quoi faire d'un reste de farine de pois chiche ? Cette recette de frites de panisse au thym va vous décoincer (en plus de vous régaler).

Frites de céleri-rave au four

Frites de céleri-rave au four

On change des traditionnelles pommes de terre avec cette recette originale et hyper savoureuse de frites de céleri-rave cuites au four. À déguster avec de la mayonnaise végétale ?

Les meilleures frites au four

Les meilleures frites au four

Le secret de cette recette de frites parfaites au four ? Les couper assez fines, puis les secouer dans un saladier avec un mélange de vinaigre de cidre, huile d’olive, sel et paprika fumé.

Frites de polenta aux olives

Frites de polenta aux olives

Elle est simplissime cette recette de frites croustillantes de polenta épicée. Et parfaite pour un brunch du dimanche, à savourer en pyjama.

Frites de carottes

Frites de carottes

Une belle recette, très simple, pour déguster des carottes nouvelles parfumées au thym et à l’huile d’olive, et cuites au four pour un délice léger, fondant et savoureux.

Frites de courgette

Frites de courgette

La fée Stéphanie vient de transformer vos frites de pomme de terre en frites de courgette. Prenez-le comme vous voulez.

Frites au four aux herbes de Provence

Frites au four aux herbes de Provence

Vous le vérifierez avec cette recette : faire cuire des frites de patates crues au four est vraiment quelque chose de satisfaisant.

Frites croustillantes de patates douces

Frites croustillantes de patates douces

Le double secret de cette recette de frites ? Une pré cuisson avant de griller au four, et un petit bain de fécule de maïs, d'huile et d'épices...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de frites de courge panée