Recette de kefta végan de pois chiches à la courgette (signée Jamie Oliver)

Kefta végan pois chiches-courgettes

Auteur

Une recette de Jamie Oliver

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

kefta facile rapide pas cher sur le pouce brunch Turquie Maroc Liban

Ingrédients

gousse d'ail chapelure citron jaune concombre coriandre fraiche courgette gingembre frais graines de cumin huile d'olive menthe fraîche pois chiches yaourt de soja graines de coriandre

Le kofte ou la kefta est une préparation originaire du Moyen-Orient essentiellement (Grèce, Turquie, pays du Maghreb), qui comporte de la viande ou non, selon les recettes et le budget. Et lorsque le cuisinier célébrissime Jamie Oliver revisite cette préparation en mode 100 % végétal, cela donne une recette de kefta végan pois chiches-courgettes à tomber par terre de délices parfumés et de texture moelleuse à cœur. Tout ça dans un budget très serré, et pour une préparation vraiment facile à mettre en œuvre et à réussir. Il n’y a d’ailleurs pas plus simple que de suivre les instructions du chef sur son site (après avoir cliqué sur le bouton de traduction automatique en français, ça sera plus simple si vous êtes nul.le en anglais), entre la torréfaction à la poêle des graines de cumin et de coriandre (le truc tout simple mais qui sublime tellement les saveurs de ces graines épicées), et le reste des étapes également efficaces et simplissimes. On vous explique ?

Vous râperez les courgettes et les laisserez ensuite dégorger un maximum d’eau, pendant que vous ferez revenir à la poêle l’ail et le gingembre. Puis vous mixerez ça avec les graines grillées, la courgette râpée, les feuilles de coriandre fraiche, les pois chiches, la chapelure, sans oublier un peu de sel et de poivre. Goûtez et rectifier le résultat, sans trop le mixer pour qu’il reste de la texture. C’est ensuite au creux de vos mains que vous façonnerez huit petits boudins que vous placerez au moins une demi-heure au réfrigérateur avant de les poêlerez jusqu’à ce qu’ils roussissent de partout.

Vous pourrez même façonner vos keftas végans de pois chiches à la courgette autour d’un pic à brochettes en bois, puisque cette préparation culinaire se déguste soit sous forme de boulettes végétales (ou pleines de viande aussi, bien sûr) soit sous la forme de petites brochettes, en version street food donc, du Moyen-Orient jusqu’en Inde.

Et pour la dégustation, suivez bien sûr les indications de Jamie Oliver pour une sauce blanche citronnée, à la menthe et au yaourt végétal. On ne peut pas faire plus classique et satisfaisant. Et prévoyez également du pain pita maison, pourquoi pas, ainsi qu’une belle salade de lentilles hyper parfumée si vous avez très faim…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de kefta :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Malai kofta végan

Malai kofta végan

Dans le genre boulettes végétales et sauce crémeuse au lait de coco, parfumée au garam masala et au gingembre, cette recette végane de malai kofta indien est pile ce qu'il vous faut.

Keftas végans et sauce crémeuse au tahin

Keftas végans et sauce crémeuse au tahin

Envie de déguster une spécialité orientale juteuse, croustillante et moelleuse, incroyablement parfumée ? Essayez cette recette de keftas végans servis avec une sauce crémeuse au tahin.

Brochettes kefta véganes

Brochettes kefta véganes

Avec sa belle sauce blanche aux herbes, cette recette de kefta végan en brochettes va vous sauver lors du prochain barbecue où vous serez invité.e…

Boulettes kefta véganes

Boulettes kefta véganes

C’est votre haché végétal préféré qui servira de base à vos boulettes kefta véganes. Avec de la coriandre et du cumin, pour une recette trop facile, rapide et savoureuse, à cuisiner dès ce soir.

Köfte de lentilles corail et boulgour

Köfte de lentilles corail et boulgour

Ces boulettes de lentilles corail et boulgour se dégustent froides, et d’ailleurs ne se cuisent pas une fois formées. Elles sont turques et leur recette traditionnelle est végane. Un vrai délice !

Kefta végan de Sébastien Kardinal

Kefta végan de Sébastien Kardinal

La kefta traditionnelle du Maghreb est ici véganisée par le chef Sébastien Kardinal. Avec des protéines de soja, du ras-el-hanout et des graines de cumin : cette recette est un délice avec une sauce citronnée.

Kefta de lentilles corail

Kefta de lentilles corail

La boulette kefta se cuisine de la Méditerranée jusqu'en Inde. Et cette recette lentilles corail/boulgour est très simple.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de kefta végan de pois chiches à la courgette (signée Jamie Oliver)