Recette d'émincés de seitan maison au soja

Mélanie du site Cul de poule est une cuisinière fantastique. Pas seulement parce que c’est son métier, puisqu’elle est traiteure végane, ou parce qu’elle fait de chouettes photos de ses réalisations culinaires. Mais bel et bien parce qu’elle est toujours impeccable lorsqu’il s’agit de nous convaincre que nous allons nous régaler avec ce qu’elle prépare. Il suffit de regarder la vidéo de présentation de sa recette d’émincés de seitan au soja pour vous en persuader : si vous aimez le seitan, vous allez craquer pour sa version au gluten et à la farine de soja toasté. Et puis Mélanie adore donner des conseils pertinents et des avis toujours éclairés sur tel ou tel ingrédient ou mode de cuisson. Du coup, on se dit qu'on va faire exactement comme elle. Et c’est vrai que son émincé de seitan maison, on a envie d’y goûter, et tout de suite !

Pour préparer ce simili-carné chez vous, vous ne passerez pas plus de dix minutes pour rassembler ses ingrédients (farine de soja, gluten, levure maltée, sel, épices et ail en poudre d’un côté, et de l’autre les liquides : eau, sauce soja ou tamari et huile de votre choix), et les mélanger pour former les boudins caractéristiques de ces préparations protéinées. Qui cuiront dans un bouillon de miso brun, roulés dans des étamines, pendant une petite demi-heure. Vous n’aurez plus ensuite qu’à en congeler une partie (en boudin ou émincée), et à couper l’autre en morceaux selon votre inspiration (lanières, cubes, etc.) pour les faire sauter à la poêle dans un fond d’huile, pourquoi pas avec quelques légumes. Et si vous ne savez pas encore comment vous allez cuisiner votre seitan maison, consultez nos recettes à base de seitan, vous allez être émerveillé.e !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de seitan maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Seitan blanc maison

Seitan blanc maison

Cette recette de seitan blanc maison est idéalement basique, simplissime et express, pour déguster chez vous une fausse viande blanche façon poulet… à tester très vite !

Seitan façon pilon de poulet

Seitan façon pilon de poulet

Il y a un os ? Non : impossible avec cette recette végane de seitan maison façon pilon de poulet, croustillant à souhait grâce aux feuilles de riz caramélisées et grillées !

Seitan maison façon porc au caramel

Seitan maison façon porc au caramel

Cette recette végane vous propose de découvrir une façon très simple de préparer votre seitan maison puis de le déguster façon « porc au caramel » avec un wok de légumes.

Seitan maison à la farine lavée

Seitan maison à la farine lavée

Pas de farine de gluten dans cette recette de seitan maison, mais uniquement de la farine blanche, que vous allez laver pour n'en conserver que le gluten et en faire un seitan d'exception !

Seitan façon poulet au curry

Seitan façon poulet au curry

Faites votre émincé végétal vous-même avec cette recette de seitan maison, façon poulet au curry, parfait à cuisiner en brochettes (entre autres !).

Seitan à l’okara façon poulet

Seitan à l’okara façon poulet

Cette recette de seitan maison est la plus simple jamais inventée et la plus rapide à préparer : 3 ingrédients, de l’eau et du sel, 15 minutes de cuisson, et c’est prêt !

Seitan maison pour sandwichs

Seitan maison pour sandwichs

Ce seitan maison est parfait pour vos sandwichs, mais également pour l’apéritif ou pour composer des salades inventives. Une recette facile et rapide, idéale pour les premières fois !

Steaks de seitan parfaits

Steaks de seitan parfaits

Il ne s’agit pas de préparer des fteaks pour vos burgers végans. Non, vous dégusterez ici de belles tranches de seitan poêlées ou grillées grâce à cette recette parfaite mise au point par la fée Stéphanie.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette d'émincés de seitan maison au soja