Recette de seitan maison à la farine lavée

Seitan maison à la farine lavée

Auteur

Une recette de L'Herboriste

Vote

(20 votes)
(0 votes)

Avertissement : cette recette de seitan maison à la farine lavée est complètement dingue ! Il va falloir que vous marquiez la date du jour dans votre agenda, comme ça vous pourrez au cours des prochaines années fêter l'anniversaire de votre meilleur seitan maison de l'univers. Si si, on vous assure que cette recette de l'Herboriste, mise en image et en vidéo par Coraline va avoir plusieurs effets chez vous : non seulement vous allez découvrir une façon économique et très pratique de préparer ce simili-carné avec uniquement de l'eau et de la farine, donc sans l'habituelle farine de gluten, mais vous allez également goûter à un seitan très moelleux, qui s'effiloche facilement et dont l'aspect est vraiment très gourmand. Donc, si vous voulez tout savoir sur ce seitan WTF (pour Wash The Flour : Lavez La Farine !, et non pas vous savez quoi), profitez de chaque minute de la vidéo parfaite tournée pour vous par Coraline : elle est un trésor d'explications claires qui vous donneront envie de la mettre en pratique dès... maintenant ! Et vous abandonnerez certainement le seitan du commerce...

Vous commencerez en faisant très attention à la farine blanche que vous achèterez. Elle pourra bien sûr être bio, ce sera même carrément mieux, sauf si vous êtes carencé.e en pesticides. Mais il faudra surtout que son taux de protéines soit au minimum de 12 grammes pour 100 grammes de farine. Regardez bien sur l'emballage des paquets de farine, cette indication y est toujours imprimée. Pour le reste, comme toujours avec le seitan maison, pour donner du goût à ce paquet de gluten, il va falloir utiliser de nombreuses épices et pas mal de condiments. Aussi bien pour les intégrer dans la pâte qu'au moment de la cuisson dans de l'eau à peine frémissante (l'eau bouillante a pour effet de rendre le seitan totalement élastique... à éviter donc). Et vous aussi, vous allez adorer regarder Coraline nouer deux fois son boudin de seitan... Un truc de dingue, incroyablement beau et qui donne envie d'y tripoter, de le faire cuire, et d'y goûter très vite, notamment grâce à nos recettes de plats traditionnels véganisés, de kebab végan, de brochettes, etc.

Catégories & mots clés

seitan maison pas cher basique débutant découverte en vidéo

Ingrédients

farine de blé



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de seitan maison :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Seitan maison pour bourguignon

Seitan maison pour bourguignon

Cette recette de seitan maison, parfait pour préparer un bourguignon sans viande, va changer votre vie gastronomique à jamais. Tant pis pour vous.

Seitan maison au curry rouge

Seitan maison au curry rouge

Cette recette de seitan maison parfumé à la pâte de curry rouge est une merveille si vous cherchez à réveiller vos fteaks et burgers végans maison.

Seitan blanc maison

Seitan blanc maison

Cette recette de seitan blanc maison est idéalement basique, simplissime et express, pour déguster chez vous une fausse viande blanche façon poulet… à tester très vite !

Seitan façon pilon de poulet

Seitan façon pilon de poulet

Il y a un os ? Non : impossible avec cette recette végane de seitan maison façon pilon de poulet, croustillant à souhait grâce aux feuilles de riz caramélisées et grillées !

Seitan façon poulet au curry

Seitan façon poulet au curry

Faites votre émincé végétal vous-même avec cette recette de seitan maison, façon poulet au curry, parfait à cuisiner en brochettes (entre autres !).

Seitan à l’okara façon poulet

Seitan à l’okara façon poulet

Cette recette de seitan maison est la plus simple jamais inventée et la plus rapide à préparer : 3 ingrédients, de l’eau et du sel, 15 minutes de cuisson, et c’est prêt !

End of content

No more pages to load