Recette de curry d'aubergine de Délia(cious)

Curry d’aubergine de Délia

Auteur

Une recette de Déliacious

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

curry de légumes facile découverte été accompagnement Inde piquant four cocotte

Ingrédients

gousse d'ail aubergine cannelle cardamome concentré de tomate coriandre moulue cumin curcuma en poudre gingembre en poudre huile d'olive oignon jaune piment en poudre

Si vous avez une petite faim et une grosse envie d’épices, alors plutôt qu’un dahl, pensez au curry d’aubergine. À la limite, vous pourrez l’accompagner d’un peu de riz blanc tout simple, suivi d’un fruit, ça vous fera un repas léger quoique pas tout à fait complet.

En tout cas, question épices, cette recette préparée par Déliacious vous proposera de faire le tour complet de vos flacons d’épices : cardamome, cannelle, gingembre, piment doux, curcuma, coriandre, et cumin (mais votre curry préféré pourra bien sûr faire l'affaire !). Pour l’ail et l’oignon, vous privilégierez le frais plutôt que les mêmes en poudre et pour le reste des ingrédients de ce curry d’aubergine, vous aurez besoin de concentré de tomates et d’aubergines. Ces dernières seront cuites au four, débitées en morceaux et légèrement huilées, avant de passer à la casserole avec le reste de la bande pour un quart d’heure à couvert et feu doux. Vous contrôlerez bien que rien ne brûle ou que votre sauce ne soit pas trop liquide (dans ce cas, retirez le couvercle). Et au moment de la dégustation, pensez à ajouter de la coriandre fraiche si vous en avez sous la main.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de curry de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Curry de patate douce aux blettes

Curry de patate douce aux blettes

Cette recette de curry végan va vous régaler : patate douce, pomme de terre, blette, lentilles corail, lait de coco, curry, gingembre et coriandre. Il n'y manque rien !

Curry végan au tempeh

Curry végan au tempeh

Cette recette de curry végan au tempeh, complète et savoureuse, vous livre la base pour cuisiner un délicieux curry avec vos légumes préférés et du lait de coco. En mode thaï.

Aloo palak : pommes de terre et épinards à l'indienne

Aloo palak : pommes de terre et épinards à l'indienne

Pommes de terre + épinards + ail et oignon + cumin et curcuma + piment = une recette curry de légumes à l’indienne façon « aloo palak », savoureusement épicée.

Curry de chou aux pois chiches

Curry de chou aux pois chiches

S’il vous reste un beau morceau de chou blanc, que vous avez des pois chiches cuits et un bon stock d’épices, cette recette de curry indien végan n’attend plus que vous (allllez !).

Carottes à l'indienne de Pankaj

Carottes à l'indienne de Pankaj

Ces carottes sont parfumées au cumin et au curcuma, au curry et au garam masala, ainsi qu’à la coriandre moulue et fraiche. Une recette indienne savoureuse présentée en vidéo par Pankaj Sharma.

Curry thaï de patates douces et pois chiches croquants

Curry thaï de patates douces et pois chiches croquants

Vous allez l’adorer cette recette végane de curry de légumes façon thaïe, avec brocolis, champignons patates douces et pois chiches croquants. Le tout parfumé à la pâte de curry rouge et au lait de coco.

Curry de mangue et courge butternut

Curry de mangue et courge butternut

Dans cette recette végane savoureusement sucrée salée, la mangue est réduite en purée avant d’être incorporée avec le lait de coco dans le mélange d’épices, d’oignon, d’ail et de gingembre.

Curry de légumes d'été

Curry de légumes d'été

Allez, on va essayer de vous faire saliver : pâte de gingembre, beurre de cacahuètes, lait de coco, curry et curcuma, légumes et citrons verts. Basilic ou coriandre...Vous tenez le coup ?

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de curry d'aubergine de Délia(cious)