Recette de wok d'épinards et de champignons eryngii au piment

Wok d'épinards et champignons au piment

Auteur

Une recette de VégaNippon

Vote

(0 votes)
(1 votes)

Erina adore cuisiner et est passionnée de culture française. Et c’est de Osaka, au Japon, qu’elle anime sa chaine YouTube baptisée VégaNippon, où elle partage les bons petits plats tout simples qu’elle se prépare et qui, vus par des gourmettes ou des gloutons qui ont toujours baigné dans la gastronomie française, sont absolument dingues d’exotisme. Dans le tutoriel en vidéo qui s’affiche sur cette page, elle présente plusieurs préparations express qui ensemble vont lui composer un repas complet, hypra gourmands, riches en textures et en saveurs très différentes, pour un régal absolu. Après avoir présenté son Guacamole à la japonaise, elle poursuit sur une Soupe miso au radis blanc et au chou, puis sa recette de wok d’épinards et champignons au piment, qui est là pour réveiller dès la première bouchée les papilles gustatives qui ne seraient pas encore tout à fait réveillées… Et ça sans aucun ingrédient impossible à trouver, puisqu’en dehors des deux légumes et du piment annoncé dans le titre de cette recette, vous n’aurez besoin que d’huile d’olive et d’une gousse d’ail. À vous de voir si vous avez envie d’y ajouter une touche de sauce soja, surtout si ces légumes sautés accompagneront un autre plat un peu terne, du type purée toute simple ou velouté…

Vous pourrez bien sûr utiliser ici des champignons de Paris, blancs ou bruns, mais le top serait évidemment que, comme Erina, vous dégotiez chez un maraicher des champignons eryngii, ces fameuses pleurotes du panicaut que l’on découvre de plus en plus chez miam.com. Et qui font le buzz en cuisine végétale avec des recettes du type de cet Effiloché « pulled pork » aux pleurotes, puisqu’ils semblent apprécier de jouer les simili-carnés. Pour le reste, et comme déjà évoqué, ce wok d’épinards et champignons eryngii ne vous prendra vraiment pas beaucoup de temps, et vous pourrez l’adapter à vos goûts, notamment pour le piment, que vous choisirez frais, séché ou en poudre, et en le dosant en fonction de votre résistance aux flammes. Pour un plat de légumes sautés tout simples, qui sera un délice pour accompagner ces incroyables Saint-Jacques de pleurotes… Oui, vous avez bien lu : on s’éclate pas mal en cuisine végane… Et les carences ? Abstinence 

Catégories & mots clés

wok de légumes facile rapide accompagnement Japon piquant wok en vidéo

Ingrédients

gousse d'ail épinard huile d'olive piment rouge pleurote du panicaut (eryngii) piment séché



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de wok de légumes :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Wok de pleurotes caramélisés à l'asiatique

Wok de pleurotes caramélisés à l'asiatique

Sauce soja, mirin, sauce d'huitre végane, ail en poudre, sucre : votre wok va s'éclater à caraméliser ces sublimes pleurotes eryngii.

Wok de chou kale express

Wok de chou kale express

Cette recette simplissime et express de wok de kale est parfaite pour découvrir tout le bien que vous pouvez attendre de ces feuilles de chou.

Wok de courge express et délicieux

Wok de courge express et délicieux

STOP ! Ne cherchez plus : vous avez de la courge ? Vous avez un wok, de la sauce soja et de la coriandre fraiche ? Allez : au boulot !

Wok de pak choï à l'ail et au piment

Wok de pak choï à l'ail et au piment

On fait simple et rapide avec cette recette de wok de chou pak-choï, parfumé à l’ail et à la sauce de soja sucrée. Pour un accompagnement savoureux, relevé de piment rouge.

Chou sauté à la noix de coco

Chou sauté à la noix de coco

Alexandre de Lutsubo maitrise à la perfection la cuisine indienne. Démonstration avec son chou sauté à la noix de coco, divin avec du riz blanc et un dal maison.

Wok de chou-rave et tofu aux 5 épices

Wok de chou-rave et tofu aux 5 épices

Cette recette de wok de chou-rave et de tofu est très vite prête, pour un résultat hyper parfumé grâce au mélange de cinq épices chinois. Un pur délice végan avec du riz.

End of content

No more pages to load