Les meilleures recettes pour vous régaler de pleurotes « eryngii » du panicaut
Le pleurote du panicaut, également appelée eryngii, est un champignon délicieux et nutritif originaire d'Asie et d'Europe. Il est souvent considéré comme l'un des champignons les plus savoureux et les plus raffinés au monde, et sa réputation gastronomique est sans doute parvenue jusqu’à vos oreilles attentives et gourmandes puisque vous êtes là, en train de lire ces lignes, sur le moteur de recherche de recettes végétales de miam.com. Où vous allez découvrir une sélection de recettes parfaites pour vous régaler de pleurotes du panicaut, que nous continuons de mettre à jour au fur et à mesure que nous en trouvons de nouvelles. Cultivé dans de nombreuses régions en peu partout sur le globe, le pleurote eryngii est un champignon de plus en plus populaire en cuisine, notamment en cuisine végétarienne et végane, où il joue le rôle de simili-carné parfait. Comme tous les champignons, il est riche en protéines, en fibres et en vitamines, et il est porteur de cette saveur umami comme on dit au Japon, si réconfortante et profonde. En cuisine, le pleurote du panicaut (oui, ça fait bizarre, mais c’est un nom masculin) est très polyvalent, mais c’est surtout pour sa capacité à s’effilocher si facilement du bout de la fourchette qu’il est particulièrement apprécié en gastronomie végétale. D’ailleurs, c’est surtout son pied énorme que l’on utilise, qui s’effiloche ou s’émince pour être ensuite grillé, sauté, poêlé, ou même utilisé en tant qu'ingrédient dans des soupes et des ragoûts. Mais chez miam.com, on l’apprécie beaucoup pour sa capacité à se transformer en pulled pork, cette préparation d’origine américaine qui est si gourmande et qui sert notamment à cuisiner des burgers végans vraiment délicieux dans leur genre. Et l’on ne vous parle même pas de cette recette de rillettes végétales conçue par Marie Laforêt, une des cheffes véganes les plus connues au monde, que l’on vous présente également sur cette page… Du coup, il est fort probable que la prochaine fois que vous croiserez des pleurotes du panicaut ou eryngii sur les étals des maraichers de votre coin, que vous rafliez tout ce qu’il reste pour vous en régaler en testant toutes nos recettes. Ou en inventant les vôtes, pour vous régaler de ce champignons sur des pizzas ou dans des hachis parmentier végans de toute beauté.
burgers simili-carnés original découverte
Filtrer par ingrédients
Inclure les ingrédients ci-dessusExclure les ingrédients ci-dessus
Filtrer par mots clés
Inclure le mot clé ci-dessusMiam.com vous propose 6 recettes véganes avec l'ingrédient « Pleurote du panicaut (eryngii) » à cuisiner chez vous
Wok d'épinards et champignons au piment
Envie d'un plat d'accompagnement tout simple d'épinards et champignons eryngii bien relevé ? Cette recette de wok à l'ail et au piment est parfaite dans son genre.
Wok de pleurotes caramélisés à l'asiatique
Sauce soja, mirin, sauce d'huitre végane, ail en poudre, sucre : votre wok va s'éclater à caraméliser ces sublimes pleurotes eryngii.
Saint-Jacques de pleurotes
C'est le pied charnu et long des pleurotes du panicaut (eryngii) qui se tranforme en noix de Saint-Jacques. À déguster avec une sauce citronnée vin blanc - échalote.
Burger d'effiloché de pleurotes eryngii
La pleurote du panicaut, également appelée « eryngii », est parfaite pour se changer en pulled pork végan. Démonstration avec ce burger végan monstrueusement gourmand !
Effiloché « pulled pork » aux pleurotes
Pas de pork dans cet effiloché de pleurotes en mode « pulled pork » à l'américaine. Vos sandwichs végans vont se régaler !
Rillettes végétales de pleurotes
Ce sont des pleurotes « eryngii » qui entrent dans la composition de cette recette bluffante de rillettes végétales. Réservez vite votre tartine !
End of content
No more pages to load