Recette de tzatziki végan de courgette
Vous faites peut-être partie de ces personnes qui l’été, croulent littéralement sous les courgettes. Soit parce qu’elles ont un potager sous la main, soit parce qu’elles reçoivent des paniers de producteurs locaux. Du coup, au bout de quelques semaines, l’imagination culinaire se retrouve souvent en berne, passées les très classiques ratatouilles et poêlées de courgettes, ou quelques essais très bizarres comme avec cette préparation de Gâteau au chocolat végan à la courgette. Du coup, vous allez forcément flasher comme nous sur cette recette végane de tzatziki de courgette proposée par Mimagusta, grande spécialiste de préparations végétales à la fois inventives et évidentes… Oui, du genre « il fallait y penser ! »…
Pas de concombre ici donc, ni yaourt à base de lait de vache ou de brebis. Mimagusta a opté pour du yaourt végétal « à la grecque », mais des yaourts de soja classiques feront très bien l’affaire : vous obtiendrez un tzatziki un peu plus liquide, qui vous rapprochera de sa version dégustée en Turquie d’ailleurs. Sachant que vous pouvez même mettre ces yaourts dans une étamine le temps qu’ils s’allègent de leur eau superflue pendant quelques heures et épaississent d’autant. Pour le reste de la recette traditionnelle, votre tzatziki végan de courgette sera évidemment parfumé avec de la menthe fraiche, de l’oignon nouveau ou de la cébette, de l’huile d’olive et de l’ail, sans oublier une touche de poivre noir. Le tout en suivant les instructions impeccablement expliquées par Mimagusta dans un tutoriel en vidéo parfait de clarté et de concision. Et pour la dégustation, vous aurez le choix entre votre pain cocotte préféré ou du pain pita maison.
Vous pouvez aussi râper la courgette avec une mandoline plutôt qu’un robot, vous obtiendrez un résultat moins régulier, plus pâteux et qui se prêtera très bien à cet exercice culinaire. Du coup, comme vous avez remplacé le concombre de la recette originelle de cette petite salade, vous pouvez faire de même avec cette recette de Raïta végan de concombre râpé, qui vous donnera un peu le même résultat qu’ici, mais en version indienne plutôt que grecque…
Catégories & mots clés
tzatziki facile rapide original pas cher été accompagnement Grèce léger en vidéo
Ingrédients
gousse d'ail cébette citron jaune courgette huile d'olive menthe fraîche poivre noir yaourt de soja
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de tzatziki :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Raïta de concombre au lait de coco
Une recette de raïta végane dans une sélection spéciale « tzatziki » ? Ben oui : c’est du concombre râpé, crémeux, parfumé et frais, délicieux en tartine. Une autre question ?

Tzatzíki végan au poireau cru
On change du traditionnel concombre avec cette recette de tzatziki végan que vous préparerez avec du blanc de poireau cru émincé finement. Un régal avec une touche de fenouil et de citron.

Tzatziki végan d'endives
Grâce à cette recette de tzatziki végan, vous allez sortir gagnant.e de votre face à face avec les deux endives qui trainent dans votre frigo. En vous régalant.

Salade de concombre façon tzatziki
Cette recette de salade de concombre façon tzatzíki sera parfaite en entrée, surtout avec de beaux concombres bio, si possible d'été. Là, ce sera vraiment un régal tout simple, facile et rapide à cuisiner.

Radziki
Le radziki est préparé avec des radis émincés très finement, comme le concombre pour le tzatziki. Et les radis locaux sont faciles à dénicher, toute l'année.

Tzatziki végan de Délia
Non, le tzatziki n'est pas une danse traditionnelle grecque. C'est du concombre à la crème. Vous confondez avec le sirtaki.
End of content
No more pages to load