Recette végane de raïta de concombre au lait de coco

C’est certainement bizarre, mais chez miam.com, quand on pense tzatziki, une connexion mentale se fait immédiatement avec le raïta de concombre indien. Après, bien sûr qu’il y a des différences entre cette petite salade d’entrée originaire de Turquie et de Grèce, et qui se déguste également tartinée sur du pain, et cette sauce typiquement indienne et qui accompagne les plats pour les adoucir en texture et en saveurs. Le tzatziki est parfumé avec des herbes aromatiques fraiches (menthe, persil, aneth, etc.), là où le raïta est bien sûr préparé avec des épices typiques de cette région du monde (cumin, coriandre, curcuma, etc.), mais ces deux préparations iconiques des cuisines du monde se basent sur du concombre et du yaourt. Ce dernier étant résolument végétal en mode végan, évidemment. Et c’est d’ailleurs sur cet ingrédient que réside toute l’originalité de cette recette de raïta de concombre au lait de coco : ici, pas de yaourt de soja égoutté ni de yaourt végétal à la grecque, mais tout simplement la partie la plus épaisse d’une boite de lait de coco, crémeuse et gourmande à souhait, pour une petite touche sucrée salée supplémentaire, très exotique.

Rendez-vous sur le site A Tire Larigot pour découvrir toutes les instructions et les proportions d’ingrédients pour préparer chez vous votre raïta-tzatziki végan au lait de coco. Vous avez de la chance, Stéphanie vous propose de découvrir sa recette en vidéo, ça sera encore plus simple de vous décider de la faire ou pas. En tout cas, comme vous le verrez, il n’y a vraiment rien de difficile à faire pour cette préparation. Vous verrez si vous souhaitez ajouter l’ail et l’oignon rouge, c’est vraiment fonction de vos goûts. Une échalote pourra également faire l’affaire, ciselée très finement. Et c’est bien sûr du jus de citron qui apporte la touche acidulée indispensable à cette sauce idéalement crémeuse. Et pour la dégustation, il faudra bien vous décider entre du pain pita maison ou… des naans, bien sûr !

Autres recettes végétales de tzatziki :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tzatzíki végan au poireau cru

Tzatzíki végan au poireau cru

On change du traditionnel concombre avec cette recette de tzatziki végan que vous préparerez avec du blanc de poireau cru émincé finement. Un régal avec une touche de fenouil et de citron.

Tzatziki végan d'endives

Tzatziki végan d'endives

Grâce à cette recette de tzatziki végan, vous allez sortir gagnant.e de votre face à face avec les deux endives qui trainent dans votre frigo. En vous régalant.

Salade de concombre façon tzatziki

Salade de concombre façon tzatziki

Cette recette de salade de concombre façon tzatzíki sera parfaite en entrée, surtout avec de beaux concombres bio, si possible d'été. Là, ce sera vraiment un régal tout simple, facile et rapide à cuisiner.

Radziki

Radziki

Le radziki est préparé avec des radis émincés très finement, comme le concombre pour le tzatziki. Et les radis locaux sont faciles à dénicher, toute l'année.

Tzatziki végan de Délia

Tzatziki végan de Délia

Non, le tzatziki n'est pas une danse traditionnelle grecque. C'est du concombre à la crème. Vous confondez avec le sirtaki.

Tzatziki de radis

Tzatziki de radis

Vous en avez marre du tzatziki un peu terne au concombre émincé ? Optez pour le radis !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de raïta de concombre au lait de coco