Recette de salade de concombre façon tzatziki végan

Salade de concombre façon tzatziki

Auteur

Une recette de Cul de poule

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

tzatziki facile rapide pas cher classique Grèce crémeux

Ingrédients

aneth citron jaune concombre huile d'olive menthe fraîche yaourt de soja

Il s’agit bien ici de cuisiner une salade de concombre végane façon tzatziki. Vous savez, cette préparation grecque qu’on déguste aussi bien en tartinade qu’en sauce pour accompagner d’autres plats, façon raïta indienne. Rien à avoir avec le sirtaki, qui est une danse traditionnelle, également originaire de Grèce, mais qui n’a aucun rapport avec le concombre même si ça se danse en ligne (comme les poireaux). Mais c’est vrai que les deux mots se ressemblent et qu’on pourrait les confondre. D’ailleurs, cette digression saugrenue va peut-être contribuer à ce que vous vous mélangiez bientôt les pinceaux, tenez : pas plus tard que ce soir, quand vous présenterez à table votre petite salade de concombre en entrée : Voilà ma salade sirtaki !

Pour préparer cette recette de salade de concombre végane, il vous faudra du concombre (si possible pas trop industriel, essayez en bio ou chez les maraichers, ça change vraiment tout... le pire ce sont les concombres qui ont le goût de crevette et qui sont soit tout mous soit trop durs...), du jus de citron, de la menthe (ou moitié-moitié avec de l’aneth), de l’huile d’olive et du sel. Oubliez l’ail, vous ne le digérez pas quand vous le consommez cru et les personnes autour de vous évitent systématiquement de vous parler pendant votre digestion, depuis le temps qu’il fallait qu’on fasse le point ensemble sur ce souci. Et puis si vous adorez cette salade, vous pouvez lui ajouter quelques ingrédients pour en faire une salade complète : des pignons de pin ou des graines de tournesol, des radis en tranche, des lardons de tofu fumé, du chou blanc émincé, des raisins secs ou des noix de cajou concassées. Et des patates si vous avez peur d’avoir encore faim après !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tzatziki :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tzatziki végan de courgette

Tzatziki végan de courgette

Oubliez le concombre avec cette recette de tzatziki végan de courgette, savoureux et crémeux, et aussi inattendu qu'évident !

Raïta de concombre au lait de coco

Raïta de concombre au lait de coco

Une recette de raïta végane dans une sélection spéciale « tzatziki » ? Ben oui : c’est du concombre râpé, crémeux, parfumé et frais, délicieux en tartine. Une autre question ?

Tzatzíki végan au poireau cru

Tzatzíki végan au poireau cru

On change du traditionnel concombre avec cette recette de tzatziki végan que vous préparerez avec du blanc de poireau cru émincé finement. Un régal avec une touche de fenouil et de citron.

Tzatziki végan d'endives

Tzatziki végan d'endives

Grâce à cette recette de tzatziki végan, vous allez sortir gagnant.e de votre face à face avec les deux endives qui trainent dans votre frigo. En vous régalant.

Radziki

Radziki

Le radziki est préparé avec des radis émincés très finement, comme le concombre pour le tzatziki. Et les radis locaux sont faciles à dénicher, toute l'année.

Tzatziki végan de Délia

Tzatziki végan de Délia

Non, le tzatziki n'est pas une danse traditionnelle grecque. C'est du concombre à la crème. Vous confondez avec le sirtaki.

Tzatziki de radis

Tzatziki de radis

Vous en avez marre du tzatziki un peu terne au concombre émincé ? Optez pour le radis !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de salade de concombre façon tzatziki végan