Recette de seitan maison laqué à l’orange

Seitan maison laqué à l’orange

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

seitan maison original pas cher classique découverte fête sucré salé

Ingrédients

badiane ou anis étoilé bouillon de légumes cannelle farine de gluten huile d'olive kombu oignon jaune orange sauce tamari sirop d'agave farine de pois chiche ail en poudre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Découvrir, lire et suivre une recette de Déliacious n’est jamais du temps perdu. D’abord parce qu’on passe un bon moment à lire ses présentations, ses commentaires toujours pleins d’humour, ses conseils avisés et toujours très pratiques. Ensuite parce que Délia est une pâtissière émérite, une cuisinière chevronnée et inventive, et une gourmande finalement très raisonnable… mais motivée ! Et dans sa recette de seitan laqué à l’orange, on retrouve tout ce qui fait qu’on la suivrait les yeux fermés dans la cuisine et sur les marchés : de la créativité, de la démerde (pardon, de l’ingéniosité), etc. Bon, on arrête de vous faire l’article, le mieux c’est que vous visitiez sa page, surtout si vous avez envie de réaliser ce seitan maison, avec les deux conseils incontournables que Délia vous divulgue pour que vous soyez certain.e de réussir votre simili-carné : ne pas utiliser que du gluten (une autre farine est indispensable, ici de la farine de pois chiches), et ne pas le faire bouillir pendant sa cuisson au bouillon. Et puis ce seitan parfumé à l’ail et aux algues kombu est certainement juste parfait.

Pour la sauce à l’orange, cannelle et étoiles de badiane viendront renforcer les arômes, le but étant de caraméliser vos tranches de seitan… Délia vous conseille d’accompagner votre seitan laqué à l’orange avec des carottes à la coriandre. En tout cas, optez pour des légumes, surtout pour un repas de fête où le dessert prendra de la place.


Autres recettes végétales de seitan maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Seitan façon poulet au curry

Seitan façon poulet au curry

Faites votre émincé végétal vous-même avec cette recette de seitan maison, façon poulet au curry, parfait à cuisiner en brochettes (entre autres !).

Seitan à l’okara façon poulet

Seitan à l’okara façon poulet

Cette recette de seitan maison est la plus simple jamais inventée et la plus rapide à préparer : 3 ingrédients, de l’eau et du sel, 15 minutes de cuisson, et c’est prêt !

Seitan maison pour sandwichs

Seitan maison pour sandwichs

Ce seitan maison est parfait pour vos sandwichs, mais également pour l’apéritif ou pour composer des salades inventives. Une recette facile et rapide, idéale pour les premières fois !

Steaks de seitan parfaits

Steaks de seitan parfaits

Il ne s’agit pas de préparer des fteaks pour vos burgers végans. Non, vous dégusterez ici de belles tranches de seitan poêlées ou grillées grâce à cette recette parfaite mise au point par la fée Stéphanie.

Seitan façon chorizo de Sébastien Kardinal

Seitan façon chorizo de Sébastien Kardinal

Cette recette signée du chef et gastronome végan Sébastien Kardinal vous propose ni plus ni moins de déguster une savoureuse faucisse de seitan façon chorizo, préparée avec du poivron rouge et du piment.

Éminces de seitan au soja

Éminces de seitan au soja

Cette recette de seitan maison à la farine de soja pourrait bien changer votre quotidien à jamais. Vous cuisinerez ce simili-carné maison toutes les semaines... On vous aura prévenu.e !

Charcuterie de seitan maison

Charcuterie de seitan maison

Une préparation de seitan maison, cuisiné avec des haricots blancs à la place d'une partie de la farine de gluten, pour un seitan plus moelleux et tendre, parfait à déguster à l'apéritif.

Seitan maison façon bœuf aux oignons asiatique

Seitan maison façon bœuf aux oignons asiatique

Un seitan maison basique mais un mode de cuisson inédit, inventif et qui donne envie de tester cette recette...

End of content

No more pages to load