Recette de salade végane de millet, tomates, fèves, olives et tofu

Salade de millet, tomates, fèves, olives et tofu

Auteur

Une recette de Rose Noisettes

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

salade composée facile pas cher découverte été pique-nique healthy complet

Ingrédients

basilic fèves graines de tournesol huile d'olive millet olive noire romarin tofu aromatisé tomate rouge vinaigre balsamique

Après votre salade de lentilles, salade de pommes de terre, salade de riz et salade de pâtes, la belle saison va voir arriver sur votre table un nouveau type de salade : la salade de millet. Une céréale pratique, pas chère, facile à cuire puis à accommoder, soit chaude soit froide, et qui participera idéalement à offrir de la variété à votre alimentation. Et que vous pourrez même emporter avec vous en pique-nique, pour vous fournir un déjeuner complet, riche en énergie, protéines, fibres, vitamines, et l’on en oublie mais ce n’est pas grave parce que c’est bon, frais et savoureux. En plus d’être parfaitement roboratif. Et après sa Salade de millet, carottes et betteraves crues, Camille de Rose Noisettes vous propose ici sa recette de salade de millet, tomates, fèves, olives et tofu, dont la composition très simple vous réservera à la fois des surprises et de la place pour y ajouter votre touche.

Le millet est une céréales qui se cuit dans de l’eau bouillante, comme le riz ou le blé, pendant une vingtaine de minutes. Une fois égoutté et rincé à l’eau fraiche, vous le réserverez le temps de préparer le reste des ingrédients de votre salade de millet végane. À savoir : de belles tomates de saison, ou des tomates cerises, des fèves que vous aurez préalablement cuites à la vapeur (sauf si vous n’en avez pas trouvé, remplacez-les par quelques pois chiches ou des petits pois, par exemple), du tofu aromatisé ou du tofu fumé, et des olives vertes ou noires, en fonction de vos goûts. Et vous suivrez, ou pas, les instructions de Camille pour une vinaigrette toute simple de balsamique et huile d’olive, avec une touche au choix de basilic frais ou de romarin, accompagnée de graines de tournesol, préalablement légèrement grillées ou non. Et, franchement, vous avez là une sublime base de salade composée que vous pourrez adapter à toutes vos envies ainsi qu’en fonction des saisons (artichaut, asperge, patate douce, radis, maïs, lardons végans, etc.).

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de salade composée :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Salade végane au tofu

Salade végane au tofu

Croquante, complète, savoureuse, facile, rapide : elle a tout pour plaire cette recette de salade végane au tofu !

Salade grecque végane

Salade grecque végane

Cette recette végane de salade grecque va vous fournir un plat complet et léger, avec une feta végétale maison à base de tofu.

Salade composée au petit épeautre

Salade composée au petit épeautre

Cette recette de salade composée végane au petit épeautre est vraiment complète et délicieusement sucrée salée (option grenade ou pamplemousse). À découvrir vite tellement c’est bon !

Salade de chou blanc express

Salade de chou blanc express

Elle est facile et rapide cette recette de salade végane de chou blanc : un peu de poivron, des olives, de la tomate séchée, du sirop d’agave, ail, vinaigre et huile : c’est prêt !

Salade de millet, carottes et betteraves crues

Salade de millet, carottes et betteraves crues

Cette recette de salade composée végane vous propose un plat complet, très équilibré, entre fruits secs et à coque, carotte et betterave crue râpée, céleri branche et vinaigrette sucrée salée au balsamique.

Salade de chou kale, carotte, betterave et noix

Salade de chou kale, carotte, betterave et noix

Avec cette sauce à l’orange aux 4 épices et tahin, ses noix et cranberries et sa betterave crue, il est fort probable que vos feuilles de chou kale se régalent de saveurs sucrées salées.

Panzanella végane de Déliacious

Panzanella végane de Déliacious

En entrée ou comme plat de résistance, cette salade italienne est une recette antigaspi : c'est du vieux pain que vous associerez avec de beaux légumes de saison. Avec huile d'olive et basilic bien sûr.

Salade de petit épeautre tofu-mangue

Salade de petit épeautre tofu-mangue

Cette salade composée, sucrée salée, vous offrira un repas absolument complet, coloré, frais et parfumé. Avec de la coriandre fraiche et du tofu grillé à l'huile de sésame et à la sauce tamari.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de salade végane de millet, tomates, fèves, olives et tofu