Recette de ragoût de patate douce végan aux épices

Ragoût de patate douce aux épices

Auteur

Une recette de Barbara French Vegan

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

ragoût de légumes facile pas cher frichti hiver accompagnement sucré salé crémeux cocotte

Ingrédients

gousse d'ail cannelle coriandre fraiche coriandre moulue curcuma en poudre épinard gingembre frais huile d'olive lait de coco muscade oignon jaune patate douce poivre noir

Pour les amatrices et les amoureux de la patate douce, cette recette va être un pur bonheur. Et si vous n’êtes pas encore tout à fait intime avec ce légume cultivé en France (si si !), cette recette de ragoût de patate douce aux épices risque bien de vous faire basculer définitivement du côté de ce légume que l’on trouve de plus en plus couramment sur les étals des maraîchers. Un vrai bonheur une fois qu’on y a goûté ! Et cette recette signée Barbara French Vegan est franchement facile à faire, il vous suffira d’une cocotte, de pas mal d’épices (curcuma, muscade, coriandre en poudre et cannelle), du gingembre et de l’ail, sans oublier des épinards et l’oignon de rigueur et du lait de coco pour rendre le tout un peu épais, crémeux, et légèrement sucré salé.

Pour cuisiner ce ragoût végan de patate douce chez vous, vous ferez revenir dans votre cocotte l’oignon puis ajouterez les épices, l’ail et le gingembre râpé et les patates douces coupées en dés. Dès que ceux-ci seront bien tendres, versez le lait de coco et les feuilles d’épinard. Au moment de servir, la coriandre fraiche ciselée sera un plus savoureux qu’il serait dommage d’ignorer (sauf si vous n’aimez pas cette herbe aromatique). Vous pouvez bien sûr suivre la suggestion de Barbara et déguster votre ragoût de patate douce avec du riz basmati ou un riz complet. Mais si vous avez une boite de pois chiches qui s’ennuie dans un placard, improvisez une poêlée parfumée à la tomate et à l’ail (par exemple) en vous inspirant de nos recettes de plats de pois chiches, ou un dahl minimaliste, non seulement pour l’apport en protéines, mais pour poursuivre sur cette piste incroyablement délicieuse et exotique...

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de ragoût de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Ragoût de légumes végan au cidre

Ragoût de légumes végan au cidre

Cette recette végane de ragoût de légumes au cidre est impeccable pour l'hiver : panais, châtaigne, carotte, patate, champignon, laurier, crème de soja, ail... Oui, ça va être terrible !

Ragoût de rutabaga aux pommes de terre

Ragoût de rutabaga aux pommes de terre

La prochaine fois que vous croisez un gros rutabaga, embarquez-le dans votre panier : grâce à cette recette, il sera un régal en ragoût, avec de la pomme de terre, du curcuma frais et de l’origan.

Ragoût d'épinards à l'aubergine

Ragoût d'épinards à l'aubergine

Pour cette recette véganisée du « fumbwa » congolais, Emma vous propose d’associer épinards, aubergine et poivron vert, le tout parfumé au gingembre et à la cacahuète. Allez, sortez votre cocotte du placard !

Ragoût de champignons au vromage

Ragoût de champignons au vromage

Elle est chouette cette recette de champignons en ragoût cuisinés avec de la mozzarella végane fondue. Pour un délice onctueux et parfumé, 100 % végétal, et qui sera parfait avec du riz ou une belle purée.

Ragoût de légumes à la cacahuète

Ragoût de légumes à la cacahuète

C’est un ragoût de patates douces aux épinards ou au chou kale que cette recette vous propose de découvrir. Pour un plat relevé d’ail et de gingembre, parfumé au beurre de cacahuètes. Très tentant !

Ragoût fondant de pommes de terre

Ragoût fondant de pommes de terre

Les recettes véganes les plus simples ont bien sûr leur place sur miam.com. Comme ce ragoût de patate inratable et savoureux, dont le fondant vous ravira. À parfumer avec vos épices préférées...

Ragoût de légumes à la polenta

Ragoût de légumes à la polenta

Si vous cherchez une nouvelle idée pour accommoder la polenta à vos goûts, cette recette de ragoût de légumes lui fait une belle place, toute en onctuosité. Pour un plat végan qui vous en bouchera un coin !

Ragoût de tofu fumé et petits pois trop facile

Ragoût de tofu fumé et petits pois trop facile

On ne peut pas faire plus simple que cette recette de ragoût végan express : du tofu fumé, des petits pois, une sauce tomate, et c'est parti le frichti ! Une recette qui sauvera tous vos diners vite faits.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de ragoût de patate douce végan aux épices