Recette de pesto végan de basilic aux noix de cajou

Pesto végan aux noix de cajou

Auteur

Une recette de Del’s Cooking Twist

Vote

(2 votes)
(1 votes)

Cette recette de pesto végan proposée par Delphine (Del’s cooking twist) est intéressante à plus d’un titre : non seulement elle est vraiment bon marché puisque les pignons de pin sont remplacés par des noix de cajou préalablement trempées dans de l’eau claire, mais en plus elle est déclinée en sauce crémeuse 100 % végétale hypra parfumée, terriblement estivale et méditerranéenne. Tout ça pour des instructions de préparations plutôt claires, et qui vous laisseront vraiment vous concentrer sur un pesto maison qui correspondra exactement à vos goûts. Et si Delphine ne mentionne pas l’huile d’olive dans les ingrédients de sa recette végane de pesto de basilic, ne lui en voulez pas, et remplacez tout simplement le jus de citron qu’elle vous propose d’y incorporer par une louche cuillère à soupe de la meilleure huile d’olive que vous avez en magasin. Du coup, ça sera forcément plus gras, mais bon, un bon pesto sans huile d’olive, ça fait vraiment bizarre, surtout si vous optez pour un repas de pâtes au pesto

Du côté des noix de cajou, soit vous les utilisez entières et non salée, soit vous les mettez à tremper la veille, pour qu’elles se regonflent un peu et libèrent ainsi toute leur saveur, soit vous suivez les instructions de Delphine en les couvrant d’eau bouillante. Après, l’option de la crème de cajou toute faite est également possible, bien sûr, mais bon, ça fait cher pour pas grand-chose. Trois gousses d’ail sont prévues dans la recette, à vous de voir cela en fonction de vos goûts en la matière. Mais si vous avez envie d’ajouter à votre diner ou déjeuner une belle touche d’Italie, l’ail se doit d’être présent. Et pour finir sur la description de ce pesto végan aux noix de cajou, notre conseil est vraiment d’y incorporer du jus de citron uniquement dans sa déclinaison en sauce, pour le remplacer par de l’huile d’olive dans sa version pesto. Et pour la dégustation de ce pesto maison garanti sans produits d’origine animale (en l’occurrence le parmesan, remplacé ici par de la levure maltée, tout simplement, encore que ce point est vraiment facultatif…), nous pouvons vous proposer cette Salade de pâtes au pesto, ces très gourmands Épis de maïs grillés, sauce pesto de basilic, ou cette Tarte végane pesto - aubergine… Oui : pas facile de choisir entre toutes ces recettes !

Catégories & mots clés

pesto maison facile pas cher été Italie fusion cru frais

Ingrédients

gousse d'ail basilic fleur de sel huile d'olive levure maltée noix de cajou



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pesto maison :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gremolata classique express

Gremolata classique express

Située entre le pesto et la persillade, cette recette express de gremolata classique à l'italienne va réveiller tous vos plats. Et rebooster votre inspiration culinaire !

Pesto express de feuilles de capucine

Pesto express de feuilles de capucine

Impossible de faire plus simple et rapide que cette recette express de pesto maison aux feuilles de capucine. Une préparation originale, savoureuse et bourrée de vitamine C !

Pesto parfait basilic – amandes

Pesto parfait basilic – amandes

Le très classique pesto de basilic italien est magnifié dans une version 100 % végétale avec cette recette aux amandes, à l’ail et à l’huile d’olive. À vos pilons !

Pesto végan de chou kale

Pesto végan de chou kale

Il faut absolument que vous testiez cette recette de pesto végan si vous avez sous la main des feuilles de chou kale. Un pur délice, avec pignons et ail grillés !

Pesto rouge de tomates séchées

Pesto rouge de tomates séchées

Cette recette italienne de pesto rouge (pardon : rosso !) se prépare avec des tomates séchées, des noix, une touche d'ail et de la levure maltée. Tout simplement.

Pesto d'épinard au tofu

Pesto d'épinard au tofu

Elle est parfaite cette recette de pesto végan d'hiver, aux épinards et au tofu. Avec un peu d'ail, des amandes, de la levure maltée et une tonne d'huile d'olive !

End of content

No more pages to load