Recette de pâté de lentilles en croûte

Pâté de lentilles en croûte

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

pâtés original pas cher brunch fête four

Ingrédients

gousse d'ail bouillon de légumes carotte cèpe concentré de tomate cornichon au vinaigre laurier lentilles brunes noix oignon jaune pâte brisée végane persil tofu fumé vin blanc

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Bien sûr, vous pouvez cuisiner ce pâté végan pour un repas lambda, et vous vous en couperez des tranches que vous dégusterez avec des cornichons à l'aigre douce ou au vinaigre, accompagnées de bon pain. Bien sûr, vous pouvez préparer ce pâté de lentilles en croûte pour qu'il vous accompagne à un barbecue où vous avez peur de n'avoir rien d'autre à manger que de la viande d'animaux morts, trop cuite ou trop saignante (beurk et double beurk). Mais vous pouvez également suivre cette recette de la fée Stéphanie pour accompagner un repas de fête, avec un bon vin rouge végan, ou un cocktail dinatoire un peu chic et où votre pâté de lentilles en croûte fera son petit effet.

Pour ce pâté végétal, vous mixerez les lentilles cuites avec le tofu fumé, les champignons en poudre (ou frais, après les avoir fait revenir dans une poêle et un peu d'huile d'olive), l'oignon et l'ail, le concentré de tomate et du persil, sans oublier le petit coup de vin blanc et/ou un peu de bouillon de légumes. Sans vous endormir sur votre mixeur, histoire que votre mixture conserve une texture épaisse, pourquoi pas avec encore quelques morceaux. Et n'oubliez pas d'y ajouter les noix concassées, en les incorporant à la spatule pour ne pas les réduire en poudre. Vous garnirez ensuite un plat à cake avec votre pâte brisée, comme indiqué sur les photos, étape par étape, prises par Stéphanie. C'est ensuite au four de cuire votre pâté en croûte, le temps qu'il devienne tout doré.


Autres recettes végétales de pâtés :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâté végétal carotte cumin simplissime

Pâté végétal carotte cumin simplissime

Après avoir testé cette recette de pâté végétal, il se pourrait bien qu’elle devienne la base d’un grand classique dans votre cuisine. À décliner en fonction de vos épices préférées et des légumes de saison...

Pâté aux olives et graines de tournesol

Pâté aux olives et graines de tournesol

Ce pâté cru d'olives, graines de tournesol et tofu fumé mixés sera parfumé avec de la menthe et du basilic. Il ne vous manquera plus que le pain pour faire des sandwichs végans de compétition.

Pâté de champignons et tofu fumé

Pâté de champignons et tofu fumé

Un pâté bluffant de texture et d'arômes, de champignons et de tofu fumé, cuisiné avec le même vin blanc que celui que vous dégusterez avec vos tartines de pâté.

Végé-pâté parfait

Végé-pâté parfait

On n'y croyait qu'à moitié avant de tester cette recette... qui a fait plus que nous convaincre. En sandwich avec des cornichons, ce végé-pâté est incrédible ! (si si !)

Pâté de campagne aux noisettes

Pâté de campagne aux noisettes

Un délice toute l'année. Et un pur régal en automne, à cuisiner avec des champignons sauvages... MIAAAAM !

Pâté en croûte végan

Pâté en croûte végan

Ils ont même végétalisé le pâté en croûte ! Les végan.e.s ne réculent décidément devant aucun plaisir !

Pâté de champignons à l'okara

Pâté de champignons à l'okara

Vous êtes dans le pâté ? Alors celui-ci vous plaira certainement : il est léger, parfumé, et garanti sans exploitation animale.

End of content

No more pages to load