Recette d'omelette végétale à l'oseille

Omelette végétale à l'oseille

Auteur

Une recette de Lutsubo

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

omelette végane facile pas cher basique classique découverte

Ingrédients

curcuma en poudre échalote huile d'olive lait de soja oseille persil poivre noir sel kala namak farine de pois chiche

C’est simple, l’oseille, soit on l’adore, soit on la déteste. Et l’on ne vous parle pas d’argent ici, mais bel et bien de cette plante aromatique, également rangée dans la catégorie des légumes, avec laquelle on prépare cette Soupe à l'oseille parfaite par exemple. Et c’est vrai que son goût peut dérouter totalement les papilles gustatives : sa saveur est acidulée et fraiche, souvent qualifiée de pétillante, et donc elle ne laisse vraiment pas indifférent. Et pour la découvrir si ce n’est pas encore fait, rien de tel que cette recette d’omelette végétale à l’oseille mitonnée par Alexandre et qu’il a partagée sur son site Lutsubo. Un site sur lequel nous vous recommandons de vous perdre, en fonction de votre attirance pour les cuisines exotiques et lointaines ou de votre appétence pour certains légumes que l’on ne cuisine plus assez. Entre autres, puisque ce chef végan n’est jamais à cours d’inspiration, de conseils et de créations culinaires à la fois originales et évidentes. Et ce en toute simplicité.

Au menu donc : de la farine de pois chiche, que vous mélangerez dans un saladier avec le sel si possible kala namak (il diffuse un léger goût d’œuf dans les préparations où il est intégré), du curcuma en poudre pour la couleur, ainsi que de l’huile d’olive et du lait de soja. Vous fouetterez le tout, puis le ferez cuire en suivant les instructions impeccables d’Alexandre, illustrées avec des photos par étapes. Ne faites surtout pas trop cuire l’ensemble, au risque de vous retrouver avec du carton-pâte. Faites comme avec une omelette aux œufs de poule, arrêtez la cuisson quand le mélange est encore légèrement liquide, pas tout à fait cuit en certains endroits. Surtout que cela continuera de cuire dans la poêle chaude… D’ailleurs, pour éviter de déguster une omelette végane un peu trop sèche, vous pourrez ajouter dans votre mélange du tofu soyeux. Ou de la crème végétale quelques minutes avant la fin de la cuisson. Vous pourrez également décliner cette recette en Galette à la farine de pois chiche ou en Socca végane et gourmande, le tout à déguster avec des petites salades légères, colorées et hypra savoureuse. Ou un délicieux velouté de légumes aux herbes ?

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de omelette végane :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tofu soyeux brouillé

Tofu soyeux brouillé

Si vous cherchez à remplacer les « scrambled eggs » des petits déjeuners anglais, cette recette de tofu soyeux brouillé est aussi facile et rapide que parfaite !

Brouillade de tofu au ras-el-hanout

Brouillade de tofu au ras-el-hanout

On vous donne dix minutes pour préparer cette recette de brouillade de tofu au ras-el-hanout, au poivron vert et aux épinards. Top chrono !

Omelette de pois chiches simplissime

Omelette de pois chiches simplissime

Mélanie vous présente en vidéo une de ses recettes véganes fétiches : l’omelette à la farine de pois chiche. Avec un yaourt de soja, de l’eau, du sel et tout ce dont vous aurez envie pour la garnir...

Omelette végane au chou vert et champignons

Omelette végane au chou vert et champignons

Cette omelette végétale est composée de farine de pois chiche et de tapioca, de tofu et de lait de soja. De curcuma et de sel kala namak aussi. Et de chou et de champignons poêlés, pour un régal complet.

Omelette végane parfaite au tofu soyeux

Omelette végane parfaite au tofu soyeux

On l'adore cette recette d'omelette végane au tofu soyeux, à la crème de soja et à la farine de pois chiche. Une recette végane qui n'attend que vos suggestions gourmandes pour devenir classique chez vous.

Omelette végane champignons-patates

Omelette végane champignons-patates

Cette fausse omelette est par contre un vrai repas complet végan, équilibré, coloré et roboratif. En plus de vous permettre de cuisiner un reste de pommes de terre cuites...

Brouillade de tofu

Brouillade de tofu

Des oeufs brouillés sans oeufs ? Non : du tofu (ferme + soyeux) brouillé, que vous pourrez décliner selon toutes vos envies.

Tofu brouillé inratable

Tofu brouillé inratable

Le but n'est pas tant d'imiter l'omelette que d'inventer des frichtis végans, goûteux et complets. Et c'est réussi avec cette recette...

End of content

No more pages to load