Recette de galette à la farine de pois chiche

Galette à la farine de pois chiche

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

plats de pois chiches facile original pas cher basique découverte sur le pouce pique-nique accompagnement moelleux four croustillant

Ingrédients

huile d'olive farine de pois chiche

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Cette galette cuisinée à base de farine de pois chiche fera sensation servie à votre table, que ce soit pour un déjeuner vite fait autour d'une salade complète, d'un diner végan un peu officiel, d'un barbecue ou d'un apéritif dinatoire, ou au cours d'un brunch coloré accompagné de houmous ou de tartinades de votre invention. Et pour suivre cette recette de la fée Stéphanie, vous avez droit à des photos qui illustrent toutes ses étapes de réalisation, même si, vous le verrez, il n'y a vraiment rien de compliqué à préparer cette galette de pois chiches hyper simple, basique même, mais que vous commencerez la veille afin que la pâte à la farine de pois chiche ait le temps de bien se reposer, devenir hyper homogène et prête à être cuite.

Vous mélangerez donc l'eau et la farine de pois chiches la veille du jour J, pour laisser reposer ensuite cette pâte au frais et à couvert. Et une heure avant de passer à table, vous huilerez un plat à gratin ou à tarte, y verserez votre pâte à galette de pois chiches, pour vous retrouver avec 3 centimètres d'épaisseur de galette, trois cuillères à soupe d'huile d'olive seront ensuite versées sur le dessus de la future galette, pour une cuisson dans un four à 180 degrés pendant 40 minutes, terminée par quelques minutes au grill pour que votre galette de farine de pois chiche dore bien sur le dessus. Coupez en part, servez, et pour le reste, on vous fait confiance.

Autres recettes végétales de plats de pois chiches :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Sundal de pois chiches

Sundal de pois chiches

Il suffit de lire sa liste d’ingrédients pour comprendre que cette recette de sundal de pois chiches est une folie. Mais la cuisine indienne mérite d’être découverte, encore et encore.

Poêlée de pois chiches et tofu au curry

Poêlée de pois chiches et tofu au curry

Cette poêlée de pois chiches et de tofu nature sera un délice de parfums indien, crémeux grâce à du yaourt de soja. Faites chauffer les naans !

Pois chiches au curry, épinards et lait de coco

Pois chiches au curry, épinards et lait de coco

Les poêlées de pois chiches font toujours des plats colorés de légumes et d'épices, complets avec des légumes de votre choix, crémeux si vous y ajoutez du lait végétal. Pour des recettes véganes sans cesse...

Pois chiches au garam masala

Pois chiches au garam masala

Une bonne poêlée de pois chiches au curry, à la mode indienne ou thaïe, est toujours une idée parfaite pour un repas savoureux, avec des patates à la vapeur, une salade, etc.

Foul moudammas aux pois chiches à la libanaise

Foul moudammas aux pois chiches à la libanaise

Le foul moudammas est un plat de fèves à l'ail, à l'huile d'olive et à la menthe. Cette variante de recette vous le propose avec des pois chiches et elle est à découvrir sur miam.com !

Curry de pois chiches au riz de chou-fleur

Curry de pois chiches au riz de chou-fleur

Du chou-fleur râpé et poêlé vite fait, à déguster avec une fricassée de pois chiches au curry jaune et lait de coco. Une belle combinaison.

Palak chana : pois chiches aux épinards

Palak chana : pois chiches aux épinards

Comment se régaler avec un plat de pois chiches ? En les cuisinant à l'indienne pardi !

Pois chiches au lait de coco et tomate

Pois chiches au lait de coco et tomate

Cette recette de frichti de pois chiches est juste parfaite, testée et approuvée. La coriandre moulue est LA bonne épice pour équilibrer le tout... Un classique pour nous !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de galette à la farine de pois chiche