Nouilles ramen végane : la recette d'Éva les petits plats

Le terme ramen s’écrit véritablement rāmen et désigne des plats de pâtes japonais qui ressemblent souvent à des soupes car ils sont servis avec un bouillon parfumé. Mais ce terme s'applique également aux pâtes ramen, qui sont le plus souvent élaborées avec de la farine de blé, et que l’on trouve aujourd’hui très facilement dans des épiceries asiatiques ou dans les coins « cuisine du monde » des supermarchés, à côté des nouilles chinoises. Et Éva les petits plats vous propose ici de déguster des nouilles ramen au curry, en mélangeant des influences très asiatiques, entre la pâte de curry rouge en provenance de Thaïlande, les nouilles de riz qui ressemblent fortement à des nouilles udon (elles aussi très bonnes !), le gingembre et le curcuma en direct de Chine ou du Vietnam. Bref, vous l’avez compris, Éva vous propose ici une recette express et exotique, pour vous régaler de grosses nouilles de riz et de saveurs parfaites, assez loin finalement des ramens japonais à base de miso, champignons, sauce de soja et vinaigre de riz.

Pour faire cette recette de nouilles ramen véganes chez vous, sortez votre wok et suivez les instructions d’Éva. Une fois le gingembre, l’ail et le curcuma chauffés dans de l’huile, ajoutez la pâte de curry rouge puis vos légumes coupés en morceaux, languettes, lamelles ou tranches. Les nouilles de riz fraiches vont aller se tremper dans ce beau mélange, avec du jus de citron vert, de la ciboulette et un tofu aromatisé de votre choix coupé en petits cubes. Et puis si vous préférez déguster tout ça en soupe, Éva vous conseille d’ajouter du lait de coco ou de l’eau (mais là ce serait bien de faire un bon bouillon...), ou un mélange des deux. Pour finir, oui, cette recette est très loin d’un ramen traditionnel du Japon, mais très proche d’un régal absolu.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de ramen végan :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Ramen végan au tofu frit

Ramen végan au tofu frit

Rien que la bouillon hyper savoureux de cette recette de ramen végan au tofu frit va vous régaler. À déguster avec des shiitakes poêlés au tamari… Et des baguettes ?

Ramen végan au curry et lait de coco

Ramen végan au curry et lait de coco

De la pâte de curry, du lait de coco, du gingembre, des nouilles ramen, du tofu, du beurre de cacahuètes : il y a tout dans cette recette de ramen végan !

Soupe ramen au tofu fumé

Soupe ramen au tofu fumé

Des dés de tofu fumé poêlés au gingembre et à l'ail, au miso et à la sauce soja, des légumes rôtis, des nouilles ramen, un bouillon au vinaigre de riz et au tahin. La recette est ici.

Nouilles ramen au fruit du jacquier et beurre de cacahuète

Nouilles ramen au fruit du jacquier et beurre de cacahuète

Cette recette de nouilles ramen sautées au curry rouge, lait de coco et gingembre vous propose de partir en voyage entre Japon et Thaïlande. Avec un simili-carné à découvrir : le fruit du jacquier.

Nouilles ramen sautées aux légumes

Nouilles ramen sautées aux légumes

Sortez votre wok pour cette recette de nouilles japonaises et légumes sautés, express et fastoche en plus d'être parfumée et complète.

Soupe ramen épicée

Soupe ramen épicée

Un bouillon délicieusement épicé aux tiges d'oignons nouveaux, au gingembre et à la sauce mirin. Avec des nouilles ramen, bien sûr.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Nouilles ramen végane : la recette d'Éva les petits plats