Recettes véganes avec des nouilles ramen

Au départ le ramen est carné puisqu’il s’agit d’un bouillon à base de viande ou de poisson, mais ce mets japonais est si goûtu, réconfortant et délicieux qu’il se devait d’être adapté aux fins palais végans. Le ramen est donc facilement déclinable en version végétalienne et d’ailleurs le shoyu ramen est un ramen dont le bouillon est à base de soja, le miso ramen comme son nom l’indique est à base de miso cette pâte fermentée de soja. Les accompagnements sont nombreux, vous pourrez y ajouter de la , des champignons, du gingembre, du bambou et bien sûr les nouilles typiquement à base de farine de blé. Les légumes sautés sont aussi une proposition intéressante au goût délicieusement parfumé et quant à la sauce mirin, elle apportera cette petite touche umami si mystérieuse et addictive.

soupe asiatique plats de nouilles japonaises cuisines du monde

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

Miam.com vous propose 4 recettes véganes avec l'ingrédient « Nouilles ramen » à cuisiner chez vous

Nouilles ramen d'Éva les petits plats

Nouilles ramen d'Éva les petits plats

Bon, les spécialistes en cuisine asiatique vont râler en découvrant cette recette : ces nouilles ramen sont vraiment à cheval entre le Japon, la Thaïlande... et Marseille. Pour un résultat savoureux !

Nouilles ramen au fruit du jacquier et beurre de cacahuète

Nouilles ramen au fruit du jacquier et beurre de cacahuète

Cette recette de nouilles ramen sautées au curry rouge, lait de coco et gingembre vous propose de partir en voyage entre Japon et Thaïlande. Avec un simili-carné à découvrir : le fruit du jacquier.

Nouilles ramen sautées aux légumes

Nouilles ramen sautées aux légumes

Sortez votre wok pour cette recette de nouilles japonaises et légumes sautés, express et fastoche en plus d'être parfumée et complète.

Soupe ramen épicée

Soupe ramen épicée

Un bouillon délicieusement épicé aux tiges d'oignons nouveaux, au gingembre et à la sauce mirin. Avec des nouilles ramen, bien sûr.

End of content

No more pages to load