Recette de muffins végans façon forêt noire

Muffins végans forêt noire

Auteur

Une recette de Healthy Alie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

forêt noire facile rapide original chic à l'heure du thé Saint-Valentin sans gluten moelleux

Ingrédients

arôme amande amère cacao en poudre citron jaune crème végétale à fouetter farine de blé griottes huile d'olive lait d'amande lait de coco sucre de coco sucre glace vanille mélange de farines sans gluten

Chaque recette végane signée Healthy Alie est une merveille d’inventivité gourmande et de précision aimante, et chacune de ses préparations est une ode à la richesse de la cuisine végétale. En plus, il faut voir comment elle illustre tout ça, avec des photographies vraiment très belles, aussi chiadées que le sont ses créations gastronomiques. Exemple avec sa recette végane de muffins forêt noire, qui si situent entre le muffins du goûter de tous les jours (celui-ci est d’ailleurs aussi facile et rapide à préparer) et les cupcakes hyper classes, que l’on sert avec des pincettes pour les manipuler comme les trésors qu’ils sont. Vous n’aurez aucun ingrédient bien compliqué à dénicher pour ce faire, surtout si vous zappez l’option du brandy ou de l’extrait d’amande amer. Au passage, nous ne résistons pas à l’envie de vous suggérer de remplacer les cerises de la recette par des griottes confites au sirop, ça pourrait être vraiment pas mal, du coup, ça y est, c’est foutu, chez miam.com on se met à saliver comme des dingues, pourtant on en voit passer des recettes !

Rendez-vous sur le site d’Alie pour y lire ses instructions précises et ses recommandations toujours avisées pour faire chez vous ces muffins végans façon forêt noire. Elle vous indique d’ailleurs la possibilité de remplacer la moitié de l’huile par de la compote de pommes, et vous conseille de ne surtout pas trop mélanger la pâte pour ne pas la casser et être certain.e de déguster des petits gâteaux hyper moelleux en plus d’être succulents et délicieux. Pour la crème chantilly utilisée en topping de ces petites merveilles, Alie se sert d’une crème végétale à fouetter, mais du lait de coco préalablement stocké au réfrigérateur fera également l’affaire, mélangé à du sucre glace et de la vanille en poudre. Allez, on vous abandonne à votre triste sort !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de forêt noire :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Forêt noire végane facile

Forêt noire végane facile

Oui, pour un gâteau façon forêt noire, cette recette végane est plutôt facile. En plus Lloyd Lang vous la présente en vidéo : là, impossible de vous louper !

Forêt noire et blanche végane

Forêt noire et blanche végane

Il a neigé sur la forêt noire ! Un peu normal d'halluciner avec cette recette de forêt noire et blanche végane qui contient du calvados ET du Grand Marnier. Hips !

Forêt noire à la mousse au chocolat

Forêt noire à la mousse au chocolat

Coraline a remplacé la chantilly d’origine, fourrée à l’intérieur du gâteau, par de la mousse au chocolat d’aquafaba. Pour une recette de forêt noire végane parfaitement gourmande.

Forêt noire aux framboises

Forêt noire aux framboises

Cette recette de gâteau forêt noir a été revisitée pour la rendre la plus simple possible. Ne la ratez pas, ce serait vraiment la honte !

Forêt noire végane revisitée

Forêt noire végane revisitée

Un bon gros gâteau gourmand pour un bon gros truc à fêter.

Bûche forêt noire végane

Bûche forêt noire végane

Cette bûche va rendre tous les convives baba de contentement gourmand, de bonheur sucré au kirsch... C'est certain, c'est pas tous les jours Noël !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de muffins végans façon forêt noire