Recette végane de chili sin carne d'Éva les petits plats

Le chili sin carne est probablement le plat véganisé le plus connu, tiré du méga classique chili con carne des origines, jadis cuisiné avec de la viande de bœuf hachée. Pour un résultat souvent plus savoureux que la version traditionnelle, où le steak haché rendait trop d’eau et n’apportait finalement aucun goût à cette préparation (comme pour la sauce bolognaise qui, une fois végétalisée, recommence à être vraiment appétissante...). Et avec cette recette en vidéo signée Éva les petits plats, vous cuisinerez pour l’occasion un chili con PST, vu qu’Éva à décidé d’utiliser ce simili-carné tiré de la farine de soja, ces fameuses protéines de soja texturées qui seront ici de petite taille, afin de ressembler à vous-savez-quoi. Sachant, au passage et en espérant qu’Éva ne nous en voudra pas, que si vous n’en avez pas en stock, un bloc de tofu ferme émietté fera une excellente alternative pour l’occasion.

Pour cuisiner chez vous cette recette de chili sin carne au PST, vous commencerez par regarder la vidéo qu’Éva vous a mitonnée, parce que ses recettes en images animées sont toujours l’occasion de passer un bon moment, sans prise de tête et en humour. Sachant que cette cuisinière végane émérite sait très bien faire la part entre « sketch » et « vidéo pratique », et que vous ne vous retrouverez pas devant une présentation interminable, puisqu’elle réussit immanquablement à aller très vite à l’essentiel. (Vous l’avez compris : chez miam.com, on adore à la fois ses recettes ET ses vidéos !). On passe donc sur les étapes de cette recette de chili végan facile et rapide, afin que toute votre attention puisse se concentrer sur Éva… Pour finir, vous servirez évidemment votre chili avec du riz parfumé, sachant que pour changer vous pourrez également faire cuire du quinoa ou du blé, ou le déguster avec des chouettes plats de polenta crémeuses...


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de chili sin carne :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Chili sin carne express

Chili sin carne express

Envie de vous régaler ce soir d'un délicieux chili sin carne au haché végétal ? Cette recette express est parfaite dans son genre !

Chili sin carne au haché végétal

Chili sin carne au haché végétal

Rien à redire : cette recette de chili sin carne au haché végétal est aussi savoureuse que facile et rapide à préparer… Y'a pu qu'à !

Chili con tempeh

Chili con tempeh

Tout y est dans cette recette végane pour se régaler de chili sans carne, cuisiné avec du tempeh pour changer : maïs, poivron, tomate, haricots rouges, cumin, sans oublier la touche de piment…

Chili sin carne savoureux aux PST

Chili sin carne savoureux aux PST

Cette recette de chili sin carne aux PST est un bonheur de saveurs : ail, piment, cumin, paprika, sirop d’érable, cacao, bouillon de légumes, céleri, coriandre. Faites-en beaucoup !

Chili con soja

Chili con soja

Ce chili très classique de haricots rouges est cuisiné avec des protéines de soja de petites tailles. Vous le dégusterez tout simplement avec du riz, pour un repas complet et savoureux.

Chili con tofu sur tortillas de chou

Chili con tofu sur tortillas de chou

Ce chili con simili-carné sera un chili con tofu, et vous le servirez non pas avec des tortillas de maïs, mais avec des feuilles de chou chinois blanchies.

Chili con simili carne

Chili con simili carne

Une recette de chili sin carne bien équilibrée, où les PST jouent le rôle carné. Un plat à faire mijoter longtemps, la veille de la dégustation pour encore plus de goût.

Chili sin carne de Délia

Chili sin carne de Délia

Délia vous livre sa recette "brute" de chili sans viande, pimenté, et sans simili-carné (tofu, tempeh, seitan, etc.).

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de chili sin carne d'Éva les petits plats