Recette végane de chili sin carne signé Déliacious

Chili sin carne de Délia

Auteur

Une recette de Déliacious

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

chili sin carne facile classique Mexique complet piquant cocotte

Ingrédients

gousse d'ail avocat citron jaune concassé de tomate coriandre fraiche coriandre moulue cumin curcuma en poudre échalote haricot rouge huile d'olive oignon rouge paprika fumé piment d'Espelette piment en poudre riz basmati tabasco

Bon, on est d’accord : un bon chili sin carne, il faut que ça pique un minimum, sinon ce plat va être juste une énième version d’un frichti roboratif mais terne, qui peut même se transformer en infâme ragougnasse s’il est assommé d’épices mal dosées ou d’ingrédients pas assez équilibrés. Et du côté « piquant », Déliacious a mis le paquet : du piment doux en poudre, du Tabasco ET du piment d’Espelette, avec ça, vous n’aurez plus qu’à attacher vos ceintures en passant à table en attendant l’allumage des fusées

Côté piment autant que pour toute la recette, nous faisons entièrement confiance à Délia pour nous proposer quelque chose de gouteux et de franchement bon, pour un plat de chili qui sera en plus simple à cuisiner : l’ail et l’oignon commenceront pas revenir dans l’huile d’olive avant d’être rejoints dans la poêle par les haricots rouges et toute la farandole d’épices (cumin, coriandre, curcuma, paprika fumé et le trio de piments) : les épices, pour libérer toutes leurs saveurs, doivent être chauffées, et le mieux est souvent de le faire dès le début de vos recettes. Les tomates concassées viendront s’allier aux autres pendant trente minutes de cuisson en mode mijotage à feu doux, pendant lesquelles vous touillerez de temps en temps pour vérifier la consistance du chili, qu’il n’accroche pas, notamment (vous ajouterez alors un peu d’eau). Vous ferez cuire le riz pendant ce temps-là, puis préparerez le guacamole qui accompagnera si bien votre repas.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de chili sin carne :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Chili con tempeh

Chili con tempeh

Tout y est dans cette recette végane pour se régaler de chili sans carne, cuisiné avec du tempeh pour changer : maïs, poivron, tomate, haricots rouges, cumin, sans oublier la touche de piment…

Chili sin carne savoureux aux PST

Chili sin carne savoureux aux PST

Cette recette de chili sin carne aux PST est un bonheur de saveurs : ail, piment, cumin, paprika, sirop d’érable, cacao, bouillon de légumes, céleri, coriandre. Faites-en beaucoup !

Chili sin carne d'Éva les petits plats

Chili sin carne d'Éva les petits plats

Vous allez être six à table et avez besoin d'être rassasié.e.s efficacement ? Cette recette de chili sin carne est faite pour vous, toujours aussi bien présentée par Éva !

Chili con soja

Chili con soja

Ce chili très classique de haricots rouges est cuisiné avec des protéines de soja de petites tailles. Vous le dégusterez tout simplement avec du riz, pour un repas complet et savoureux.

Chili con tofu sur tortillas de chou

Chili con tofu sur tortillas de chou

Ce chili con simili-carné sera un chili con tofu, et vous le servirez non pas avec des tortillas de maïs, mais avec des feuilles de chou chinois blanchies.

Chili con simili carne

Chili con simili carne

Une recette de chili sin carne bien équilibrée, où les PST jouent le rôle carné. Un plat à faire mijoter longtemps, la veille de la dégustation pour encore plus de goût.

Chili sin carne inratable

Chili sin carne inratable

La version inratable du chili sans carne, signée Jean-Philippe. Un must indémodable, familial et parfaitement roboratif.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de chili sin carne signé Déliacious