Recette de buddha bowl indien : curry d'aubergine, dahl aux noix de cajou, sauce blanche

Buddha bowl indien : curry d'aubergine, dahl aux noix de cajou, sauce blanche

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

buddha bowl facile débutant découverte Inde complet

Ingrédients

gousse d'ail aubergine citron jaune concentré de tomate curcuma en poudre curry garam masala gingembre frais graines de cumin huile d'olive lentilles brunes oignon jaune persil raisins secs riz basmati sauce tomate yaourt de soja

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Mince, ce buddha bowl végan proposé par la fée Stéphanie est un festival culinaire d'inspiration indienne : entre le curry d'aubergine (on adore !), les lentilles brunes dans leur sauce épicée à la noix de cajou (il en reste ?), et la sauce blanche végane citronnée et parfumée au persil et au curry (what else ?), chacune de ces trois recettes va devenir un classique dans vos assiettes. Et avec du riz basmati, au naturel, cela vous fera un bol composé absolument complet, infiniment satisfaisant !

Si vous n'avez encore jamais cuisiné de curry d'aubergine, suivez les instructions de Stéphanie, vous verrez, c'est vraiment simple. Et surtout, goûtez-le pour ajuster le sel et les épices (garam masala, curry en poudre et graines de cumin), et allez doucement sur le concentré de tomate (en fait, vous pourrez vous en passer pour bien faire ressortir le goût des aubergines). Surveillez la cuisson bien sûr, il ne faudra pas que ça brûle. Pour les lentilles, vous pourrez bien sûr vous servir d'un reste de lentilles brunes ou vertes cuites, il ira se réchauffer dans un mélange préalablement mixé de noix de cajou, oignon, tomate et ail, additionné de yaourt de soja, d'une touche de jus de citron, et les inévitables épices indiennes (garam masala + curry + curcuma). Et enfin la sauce blanche toute simple : yaourt de soja, jus de citron, curry en poudre (encore !), sel, poivre et persil frais ciselé. Et pendant tout ce temps, votre riz basmati aura cuit, et vous n'aurez plus qu'à vous régaler de votre bol du bouddha indien.

Autres recettes végétales de buddha bowl :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Buddha bowl façon burrito

Buddha bowl façon burrito

Au programme de cette recette de bol composé végan façon burrito : riz parfumé au citron vert et à la coriandre, chou-fleur rôti, haricots noirs, salsa de mangue, avocat et sauce pimentée. Prêt.e ?

Bol de bouddha au riz rouge et noir, pois chiches, avocat et mesclun

Bol de bouddha au riz rouge et noir, pois chiches, avocat et mesclun

Ce buddha bowl sera composé d'un mélange de riz et de céréales, de pois chiches sautés très exotiques, à la cacahuète, d'un avocat frais et de jeunes pousses vertes.

Buddha bowl simple et rapide

Buddha bowl simple et rapide

Ce buddha bowl est splendide de simplicité, car tout y est : une sauce parfumée, du riz, des pois chiches poêlés et épicés, et des légumes frais.

Buddha bowl et son pesto aux graines de chanvre

Buddha bowl et son pesto aux graines de chanvre

Deux recettes au lieu d'une : votre pesto maison de graines de chanvre et un bol du bouddha parfait d'équilibre et de couleurs.

Buddha bowl aux patates douces et pois chiches épicés

Buddha bowl aux patates douces et pois chiches épicés

Pour inventer et manger équilibré, ces bols de bouddha sont un vrai plaisir de composition culinaire et de dégustation ravie.

Buddha bowl aux patates rôties et sauce tahini aux herbes

Buddha bowl aux patates rôties et sauce tahini aux herbes

Un bol composé complet et parfumé, avec des sensations de croquant et de crémeux qui font la paire...

Buddha bowl tonique et croquant curry coco

Buddha bowl tonique et croquant curry coco

Un bol hyper gourmand, riche en saveurs, couleurs et textures différentes, pour un repas complet, diététiquement parfait.

Buddha bowl au boulgour, légumes d’hiver et houmous

Buddha bowl au boulgour, légumes d’hiver et houmous

Adoptez ces bols complets et laissez tomber la notion de "plat" qui nous pollue tous nos repas. Ce buddha bowl est la perfection, il ne lui manque qu'une portion de fruit...

End of content

No more pages to load