Recette végane de boulettes de tempeh

Faire ses boulettes végétales, c’est vraiment tout un programme. Il faut tester des recettes très différentes, à base de lentilles, de pois chiches ou de haricots, associer ces bases de légumineuses à des flocons de céréales ou du riz, et ne pas oublier le tiers de légumes qui rendent ces boulettes véganes si parfaites en saveurs et en couleurs. Mais il suffit souvent de pas grand-chose pour que cette préparation culinaire tourne au fiasco, et que l’on se retrouve avec un mélange trop sec ou trop liquide, ou pire : sans goût, ou qui se désagrège à la cuisson. Un cauchemar qu’il faut éviter à tout prix bien sûr. Et pour ce faire, cette recette végane de boulettes de tempeh que vous propose Marion (la petite Okara) pourrait bien vous prémunir de tous ces risques de ratage, puisqu’elle nous parait vraiment inratable, en plus d’être vraiment fastoche et express : il vous suffira de réunir tous les ingrédients et de les mixer, puis de rouler-bouler dans votre cuisine !

Maintenant que vous êtes enfin décidé.e à faire chez vous ces boulettes de tempeh, commencez par suivre le conseil de Marion et faites pocher votre bloc de tempeh dans de l’eau bouillante quelques minutes. Et vous le mixerez ensuite avec du concentré de tomate, de l’échalote et du persil, de l’ail semoule, de la sauce soja ou tamari, de la poudre d’amande (elle est ici indispensable pour obtenir une mixture qui s’agrège bien), et les autres ingrédients de la liste. La cheffe végétalienne n’indique pas de temps de repos, mais avant de façonner vos boulettes végétales au tempeh, laissez-les donc reposer au réfrigérateur pendant une petite heure. Avant de les faire cuire dans une poêle huilée le temps d’une dizaine de minutes, histoire qu’elles soient bien dorées de tous les côtés.

Vous pouvez remplacer le concentré de tomate par du ketchup ou de la sauce barbecue, de la moutarde, une touche de miso, des épices à votre goût, un peu de levure maltée pour le goût vromager, de la coriandre fraiche, etc. Et Marion sert ses boulettes végétales de tempeh avec une sauce tomate maison, du persil frais, et des pâtes fraiches maison sans œufs, histoire d’être bien calée après le repas. Mais si vous avez envie d’un bel accompagnement de riz sauté, il n’y a aucune raison que vous y renonciez.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de boulettes végétales :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Boulettes de PST faciles et rapides

Boulettes de PST faciles et rapides

Vous n'aurez besoin que de quatre (4 !) ingrédients pour préparer cette recette de boulettes de PST. Avec une cuisson au four, c'est vraiment simplissime et hyper rapide. il y a 6 jours

Boulettes véganes à la vapeur

Boulettes véganes à la vapeur

Avec cette recette de boulettes véganes à la vapeur, vous allez vous régaler de bouchées au brocoli, à la carotte et aux noix. Avec une sauce exotique ?

Boulettes de tofu faciles et délicieuses

Boulettes de tofu faciles et délicieuses

Faciles, rapides, savoureuses, pas chères, moelleuses et prêtes à tout : grâce à cette recette, vos boulettes de tofu maison vont étonner tout le monde !

Boulettes d'aubergines aux champignons

Boulettes d'aubergines aux champignons

Envie de déguster des boulettes véganes maison ? Cette recette de boulettes d'aubergines aux champignons est parfaite si vous êtes novice en la matière !

Boulettes de blettes véganes

Boulettes de blettes véganes

Si vous ne savez pas trop quoi cuisiner avec les blettes de votre panier de producteurs, cette recette végane de boulettes de blettes va vous régaler.

Boulettes de protéines de pois

Boulettes de protéines de pois

Partez à la découverte des protéines de pois texturées avec cette recette de boulettes végétales mitonnée pour vous par une fée de la cuisine végane…

Boulettes de pomme de terre simplissimes

Boulettes de pomme de terre simplissimes

Si vous prévoyez un brunch ou un apéritif dinatoire, proposez ces boulettes de pomme de terre. Cette recette végane est très facile et rapide à cuisiner, pour un résultat à savourer avec des sauces colorées.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de boulettes de tempeh