Recette de boulettes de brocoli aux graines de lin (moulues !)

Boulettes de brocoli aux graines de lin

Auteur

Une recette de the Green Quest

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

boulettes végétales facile rapide découverte sur le pouce sans gluten four

Ingrédients

gousse d'ail basilic brocoli chapelure graines de lin râpé végétal farine de pois chiche

Les graines de lin possèdent un pouvoir tout végétal bien à elles, et qui peut devenir un allié dans pas mal de recettes véganes. Notamment pour remplacer les œufs et leur pouvoir agglomérant. Lorsque l’on mélange un peu d’eau à des graines de lin moulues, celles-ci forment du gel naturel, appelé mucilage, et c’est ce gel qui permet aux ingrédients d’une préparation de bien se tenir. Et Aude (the Green Quest) a décidé de les utiliser dans sa recette de boulettes de brocoli aux graines de lin en les associant à de la farine de pois chiche ainsi que de la chapelure. Pour un mélange qu’elle a parfumé avec du basilic frais, de l’ail et du râpé végétal, mais là vous pourrez vraiment faire en fonction de votre inspiration et de vos envies du moment. Herbes de Provence, touche de piment, pesto maison, olive noire, poivronnade, les petites touches aromatiques sont nombreuses à pouvoir se glisser dans ces boulettes végétales infiniment gourmandes. Et plutôt saines puisque le brocoli est cuit à la vapeur et que les boulettes iront se dorer la pilule au four…

Retrouvez toutes les instructions et les quantités d’ingrédients précises sur le site de Aude. Vous y constaterez rapidement que rien de compliqué ne vous y attend, sachant que vous n’aurez même pas besoin de mixeur, puisque le mélange pourra se faire à la fourchette. Ce qui est mieux côté texture de ces boulettes de brocoli véganes que vous pourrez déguster avec une de ces 3 sauces blanches véganes pour kebab, falafel et crudités. À moins que vous préfériez une Sauce végane pour rouleaux de printemps, légèrement exotique, ou carrément la célébrissime et adulée Sauce verte à l'indienne, histoire de réveiller dès leur première bouchée les gourmettes et les gloutons rassemblé.es autour de votre table. Et pour la dégustation, puisque vous allez sûrement préparer plusieurs sauces (pardon, c’est de notre faute), profitez-en pour faire des bonnes frites maison. Genre Frites de polenta aux olives ou Frites croustillantes de patates douces… ou les deux, bien sûr !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de boulettes végétales :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Boulettes de PST faciles et rapides

Boulettes de PST faciles et rapides

Vous n'aurez besoin que de quatre (4 !) ingrédients pour préparer cette recette de boulettes de PST. Avec une cuisson au four, c'est vraiment simplissime et hyper rapide.

Boulettes véganes à la vapeur

Boulettes véganes à la vapeur

Avec cette recette de boulettes véganes à la vapeur, vous allez vous régaler de bouchées au brocoli, à la carotte et aux noix. Avec une sauce exotique ?

Boulettes de tofu faciles et délicieuses

Boulettes de tofu faciles et délicieuses

Faciles, rapides, savoureuses, pas chères, moelleuses et prêtes à tout : grâce à cette recette, vos boulettes de tofu maison vont étonner tout le monde !

Boulettes d'aubergines aux champignons

Boulettes d'aubergines aux champignons

Envie de déguster des boulettes véganes maison ? Cette recette de boulettes d'aubergines aux champignons est parfaite si vous êtes novice en la matière !

Boulettes de blettes véganes

Boulettes de blettes véganes

Si vous ne savez pas trop quoi cuisiner avec les blettes de votre panier de producteurs, cette recette végane de boulettes de blettes va vous régaler.

Boulettes de tempeh

Boulettes de tempeh

Et si vous prépariez des boulettes végétales avec ce bloc de tempeh qui s'ennuie dans votre frigo ? Avec cette recette végane express et trop facile ?

Boulettes de protéines de pois

Boulettes de protéines de pois

Partez à la découverte des protéines de pois texturées avec cette recette de boulettes végétales mitonnée pour vous par une fée de la cuisine végane…

End of content

No more pages to load