Recette de frites croustillantes de patates douces

Si vous avez envie de changer des traditionnelles et un peu fatigantes frites de pommes de terre, pourquoi ne testeriez-vous pas cette recette de frites de patates douces, toutes croustillantes, proposée par Alice Esmeralda ? Pour un brunch, un barbecue ou un déjeuner tranquille à deux, le dimanche, ces frites seront originales et changeront de l’ordinaire. Avec quelques tartinades façon mezzé ou une ou deux salades composées, vous passerez un super repas, riche en saveurs et parfums différents, et plein de couleurs.

Pour cuisiner ces frites, vous commencerez par retirer la peau de la patate douce avant de la débiter en tranches puis en bâtonnets, bref, en frites (mais vous pouvez opter pour une forme « potatoes »). Vous les ferez ensuite cuire à la vapeur ou au micro-ondes, avant de les sécher puis de les placer dans un sac avec la maïzena et les épices de votre choix (ici du curry, mais c’est une option, vous pouvez les faire dorer « nature ») et de bien secouer le sac pour que chaque frite soit couverte de votre mélange. Ensuite, Alice vous propose de passer de l’huile de coco ou d’olive sur un papier cuisson avant d’y placer toutes vos frites poudrées que vous pouvez elles-mêmes huiler selon votre envie. Et enfin : direction le four pour 30 minutes à 150 degrés. Et à la sortie du four, vous allez vous dire « wouah, tout ça pour ça ! ».

Eh bien oui, chaque frite aura été sculptée puis badigeonnée avec amour, donc, oui, vous les préparerez pour des déjeuners en solo, ou maxi à deux, à condition de ne pas inviter une goinfre ou un glouton.


Autres recettes végétales de Alice Esmeralda :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Smoothie bowl des tropiques
Seitan maison façon bœuf aux oignons asiatique
Galette des Rois végane d'Alice
Tiramisu d’Alice Esmeralda
Mug cake façon brownie
Brioche motif léopard

End of content

No more pages to load