Recette végane de bol de melon (et figues) au vromage frais de tofu aux herbes

Bol de melon au vromage frais

Auteur

Une recette de Vegan freestyle

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

bols composés facile chic été brunch léger cru frais

Ingrédients

gousse d'ail basilic ciboulette citron jaune fleur de sel huile d'olive mélange 5 baies melon commun persil roquette tofu ferme tomate cerise figue

Les recettes de bols ou bowls composés se suivent sans se ressembler, car c’est un exercice culinaire et même gastronomique qui permet toutes les libertés. Avec sa recette de bol de melon au vromage frais de tofu, Vegan freestyle emprunte une voie très crue et estivale, pour profiter de toutes les belles vitamines d’été que nous offrent les melons et les figues, entre autres merveilles végétales du moment. Ni salade de fruits ni salade composée, cette proposition gourmande sera parfaite pour un déjeuner léger au cours duquel vous picorerez des morceaux de fruits de saison entre deux bouchées croquées dans un morceau de pain tartiné de ce fromage frais végan tout simple à faire. Avec une feuille de roquette au passage, légèrement poivrée, ces bols de fruits et vromage frais seront même les bienvenus pour participer à un brunch inventif…

Pour les morceaux de fruits qui vont garnir vos demi-melons évidés, pensez également à la pastèque ou aux pêches et nectarines, elles sauront ici se mettre en valeur. Pour le fromage frais végan de tofu, choisissez-en du ferme, au rayon frais de votre épicerie préférée et surtout pas celui qui est vendu en épicerie, dans une boite en carton. Vous l’émietterez avant de le mixer avec un bel assortiment d’herbes aromatiques fraiches, une gousse d’ail écrasée, le jus d’un demi-citron, du sel et du 5 baies, sans oublier du sel et une portion généreuse d’huile d’olive. Vous goûterez à cette mixture appétissante dès qu’elle aura une belle texture homogène, et rectifierez son assaisonnement, pourquoi pas avec une touche de sucre, pour venir donner du volume à toutes ses saveurs. Et pour la dégustation de votre bol de melon au vromage frais maison, quoi de mieux que de belles tranches de pain maison, tel que ce sublime Pain cocotte figues-noix ou ce très exotique Pain danois ou rugbrød. Ou les deux, franchement, pendant que vous y êtes, cela vous fera un chouette projet d’atelier cuisine pour un dimanche pluvieux…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de bols composés :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Bol de chou-fleur et pois chiches à l'indienne, mâche à la mangue et riz

Bol de chou-fleur et pois chiches à l'indienne, mâche à la mangue et riz

Une recette simple, assez rapide, pour un déjeuner sain, sucré salé et épicé, parfaitement rassasiant. Une poêlée de pois chiches à l'indienne bientôt classique dans votre cuisine.

Bol de poivrons caramélisés et tofu grillé

Bol de poivrons caramélisés et tofu grillé

Une recette parfaite de saveurs sucrées salées, parfumées au poivron, protéinée de tofu grillé et épicé, à compléter avec du riz.

Bol d'aubergine grillée, houmous, semoule et sauce blanche

Bol d'aubergine grillée, houmous, semoule et sauce blanche

Ce bol composé fera un repas parfaitement équilibré, roboratif et parfumé. Et absolument délicieux pour les addict.e.s au houmous et à l'aubergine.

Bol de quinoa 3 couleurs, épinards et tofu en sauce d'arachides

Bol de quinoa 3 couleurs, épinards et tofu en sauce d'arachides

Mine de rien, ce bol composé sera réservé aux grosses faims, que cette association quino et tofu fumé poêlé avec sa sauce exotique satisfera totalement.

Bol de sarrasin grillé, carotte petits-pois

Bol de sarrasin grillé, carotte petits-pois

Un peu de salade verte, quelques graines, des petits pois, et du kasha ou sarrasin grillé, pour un repas léger et complet.

Bol du Dragon au tempeh

Bol du Dragon au tempeh

Un bol composé de tempeh poêlé/caramélisé, quinoa et graines germées, avec une sauce sucrée salée que vous pourrez pimenter...

Bol shawarma au seitan

Bol shawarma au seitan

Un bol protéiné et parfumé, avec du seitan croustillant et une sauce à l'ail citronnée, tout ça en mode express et simple.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de bol de melon (et figues) au vromage frais de tofu aux herbes