Recette de blinis végans maison de la petite Okara

Cuisiner une pâte à blinis maison et entièrement végane n'est pas un luxe, bien au contraire, quand on sait que les blinis « classiques » (avec exploitation animale donc) se préparent avec des œufs, du lait et du beurre. Pas besoin d'entrer dans les détails pour comprendre que manger des blinis sans tous ces aliments que l'on ne digère pas (lait de vache) et qui alourdissent notre organisme inutilement (œufs) est forcément un vrai progrès pour notre alimentation, notre digestion, notre tonus, et on en passe.

Et ce qui est top avec la cuisine végétale c'est que, dès qu'on a passé le frein de la nouveauté, on ne revient plus vraiment en arrière : la pâte à crêpes, la pâte à tarte, à pancakes ou à blinis seront dorénavant toujours entièrement végétales. Il suffit, comme ici avec cette recette de la Petite Okara, d'un peu de levure, de la farine, du sucre et du sel et un lait végétal (ici de soja), de faire reposer pour que la levure agisse, et c'est parti. Et la cuisine végétale vous permet d'essayer ce type de recette avec des dizaines de farines ou de laits différents (épeautre, sarrasin, orge, etc.), pour des petits-déjeuner, des goûters et des desserts légers... Enfin, sauf si vous en mangez trop...


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de blinis :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Blinis végans et moelleux au yaourt de soja

Blinis végans et moelleux au yaourt de soja

Elle est non seulement facile et rapide cette recette végane, mais vos blinis seront impeccablement moelleux et bien dorés, pour un apéro festif tout en douceur...

Blinis au sarrasin parfaits

Blinis au sarrasin parfaits

Le meilleur blini est bien sûr tout végétal. Et la meilleure recette de blinis végans de tous les temps est à la farine de sarrasin. Il suffit d'y goûter pour valider cette vérité gastronomique !

Blinis végans faciles et rapides

Blinis végans faciles et rapides

Cette recette de blinis inratables risque bien de vous plaire. Et avec les explications en vidéo, impossible de vous louper ! (woua, comment on vous met la pression !)

Blinis de la fée Stéphanie

Blinis de la fée Stéphanie

Si si, c'est une fée qui a préparé ces blinis... Il ne vous reste plus qu'à les déguster avec du faumon ou du tarama végétal. Et vous allez tomber dans notre piège culinaire parfait !

Blinis végans de Délia

Blinis végans de Délia

Testez cette recette hypra fastoche de blinis végans, cuisinés avec 4 ingrédients, et vous n'en achèterez plus jamais des blinis tout faits !

Blinis végans au pavot et à la châtaigne

Blinis végans au pavot et à la châtaigne

Cette recette de blinis végans risque d'ébranler vos certitudes d'omnivore ou flexitarien.ne : ils sont juste parfaits ces blinis, et garantis sans exploitation animale.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de blinis végans maison de la petite Okara