Recette végane de blinis au sarrasin parfaits

Blinis au sarrasin parfaits

Auteur

Une recette de Amande et Basilic

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

blinis facile rapide découverte brunch sans gluten moelleux

Ingrédients

crème de soja farine de sarrasin huile d'olive lait de soja levure chimique levure de boulanger sucre de canne fécule de pomme de terre

Les conseils à respecter pour déguster les meilleurs blinis végans au monde ? Ils sont assez simples. En premier lieu, il faut bien sûr supprimer les produits d’origine animale de toutes les recettes de blinis : ces P.O.A. (beurre et lait de vache, œufs de poule) n’ont finalement rien à apporter aux niveaux goût et texture, ils rendent les recettes plus complexes qu’en cuisine végétale et ils assomment nos appareils digestifs de protéines et de graisses animales, le tout en nous demandant d’assumer tranquillement un système d’exploitation animale devenu hors de contrôle. Donc pour terminer sur ce point, le meilleur blini du XXIe siècle est végan. Et pour savourer le meilleur de tous les blinis végans, il faudra que vous suiviez à la lettre les instructions de Clémentine, du site Amande et Basilic.

Pour faire cette recette de blinis au sarrasin, vous utiliserez donc de la farine de sarrasin avec de la fécule de maïs, un mix de levure de boulanger et de levure chimique, un peu de sel et de sucre, de la crème et du lait de soja ainsi que de l’huile d’olive. En respectant à tout prix ces deux impératifs : faire reposer votre pâte à blini entre une demi-heure et une heure, et lors de la cuisson les retourner dès qu’apparaissent les premières bulles à leur surface. Et ces blinis seront délicieux à l’apéritif, mais également pour des petits déjeuners très gourmands et équilibrés. Pour le reste, comment vous allez les déguster, avec des tartinades ou des confitures ou autres chutneys et compotées, on vous fait confiance.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de blinis :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Blinis végans hypra moelleux

Blinis végans hypra moelleux

Cette recette facile et rapide de blinis végans hypra moelleux et fondants a tout pour vous plaire : testez-la tout de suite !

Blinis végans et moelleux au yaourt de soja

Blinis végans et moelleux au yaourt de soja

Elle est non seulement facile et rapide cette recette végane, mais vos blinis seront impeccablement moelleux et bien dorés, pour un apéro festif tout en douceur...

Blinis végans faciles et rapides

Blinis végans faciles et rapides

Cette recette de blinis inratables risque bien de vous plaire. Et avec les explications en vidéo, impossible de vous louper ! (woua, comment on vous met la pression !)

Blinis de la fée Stéphanie

Blinis de la fée Stéphanie

Si si, c'est une fée qui a préparé ces blinis... Il ne vous reste plus qu'à les déguster avec du faumon ou du tarama végétal. Et vous allez tomber dans notre piège culinaire parfait !

Blinis végans de Délia

Blinis végans de Délia

Testez cette recette hypra fastoche de blinis végans, cuisinés avec 4 ingrédients, et vous n'en achèterez plus jamais des blinis tout faits !

Blinis maison de la Petite Okara

Blinis maison de la Petite Okara

Et on continue d'entendre que cuisiner végan est compliqué... Peut-on faire plus simple, rapide, et succulent que cette recette de blinis ?

Blinis végans au pavot et à la châtaigne

Blinis végans au pavot et à la châtaigne

Cette recette de blinis végans risque d'ébranler vos certitudes d'omnivore ou flexitarien.ne : ils sont juste parfaits ces blinis, et garantis sans exploitation animale.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de blinis au sarrasin parfaits