Recette de blinis végans de la fée Stéphanie

Blinis de la fée Stéphanie

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

blinis enfants découverte brunch fête gourmand

Ingrédients

crème de soja farine d'épeautre farine de sarrasin fécule de maïs lait de riz lait de soja levure de boulanger sirop d'agave

Avec cette recette de blinis végans, la fée Stéphanie vous propose de varier de la farine de blé habituelle (même si elle est la bienvenue dans cette recette de fête, bien sûr), en testant la farine d'épeautre (complète ou non) ou la farine de sarrasin. Du côté du lait végétal, vous aurez également le choix, entre le lait de soja (très classique) et le lait de riz qui mérite toute votre attention. Et si vous n'avez pas de levure fraiche de boulanger sous la main, la levure de boulanger en sachet fera également l'affaire, vous n'aurez qu'à suivre les doubles indications de Stéphanie et vous vous en sortirez très bien.

Vous mélangerez les ingrédients comme indiqué dans la recette, puis couvrirez votre pâte à blinis et la laisserez reposer une bonne demi-heure. Vous les ferez cuire ensuite en les retournant dès que des petites bulles apparaissent à la surface. Une fois que vous les avez retournés une fois, vous pouvez arrêter de les retourner, les blinis n'ont que deux faces. Il ne vous reste plus qu'à déguster vos blinis avec du tarama végétal, du faumon (si si, ça s'écrit comme ça... un peu comme les faucisses !), du caviar de perles de tapioca, du tzatziki ou du houmous, ainsi qu'avec toute une ribambelle de préparations sucrées que l'on vous laisse imaginer (essayez quand même de ne pas trop vous déshydrater en salivant).

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de blinis :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Blinis végans et moelleux au yaourt de soja

Blinis végans et moelleux au yaourt de soja

Elle est non seulement facile et rapide cette recette végane, mais vos blinis seront impeccablement moelleux et bien dorés, pour un apéro festif tout en douceur...

Blinis au sarrasin parfaits

Blinis au sarrasin parfaits

Le meilleur blini est bien sûr tout végétal. Et la meilleure recette de blinis végans de tous les temps est à la farine de sarrasin. Il suffit d'y goûter pour valider cette vérité gastronomique !

Blinis végans faciles et rapides

Blinis végans faciles et rapides

Cette recette de blinis inratables risque bien de vous plaire. Et avec les explications en vidéo, impossible de vous louper ! (woua, comment on vous met la pression !)

Blinis végans de Délia

Blinis végans de Délia

Testez cette recette hypra fastoche de blinis végans, cuisinés avec 4 ingrédients, et vous n'en achèterez plus jamais des blinis tout faits !

Blinis maison de la Petite Okara

Blinis maison de la Petite Okara

Et on continue d'entendre que cuisiner végan est compliqué... Peut-on faire plus simple, rapide, et succulent que cette recette de blinis ?

Blinis végans au pavot et à la châtaigne

Blinis végans au pavot et à la châtaigne

Cette recette de blinis végans risque d'ébranler vos certitudes d'omnivore ou flexitarien.ne : ils sont juste parfaits ces blinis, et garantis sans exploitation animale.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de blinis végans de la fée Stéphanie