Recette végane de vromage frais aux amandes et tomates séchées

Vromage frais aux amandes et tomates séchées

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

fromage frais végan original débutant pique-nique cru frais crémeux

Ingrédients

amandes citron jaune huile d'olive poivre blanc sel rose d'Himalaya tomates séchées ail en poudre

Avec cette recette de fromage végétal de la fée Stéphanie, vous allez tout savoir sur la préparation maison d’un bon vromage frais cuisiné à base d’amandes. Une préparation végane qui n’en finira plus de vous régaler, comme ici parfumée à la tomate séchée, mais que vous pourrez également vous approprier totalement en le déclinant avec des herbes ou des épices.

La première étape de cette fabrication de fauxmage frais est toujours de faire tremper vos amandes au moins pendant quatre heures, jusqu’à douze heures pour obtenir un vromage de plus en plus crémeux. Vous mixerez ensuite vos amandes avec du jus de citron (ou du vinaigre de pomme, le but étant d’ajouter de l’acidité dans votre préparation végétale), de l’huile d’olive, de l’ail en poudre, du sel et du poivre. En y incorporant de l’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse et crémeuse. Vient ensuite l’étape de l’égouttage de votre préparation végane dans une mousseline ou une compresse (un torchon propre pourra également faire l’affaire), qui se prolongera jusqu’au lendemain. Vous incorporez alors vos tomates séchées ciselées finement et moulerez votre vromage ou fauxmage maison. Et vous pourrez conserver votre fromage végétal à la tomate plusieurs jours au réfrigérateur pour le déguster à l’envi tel quel ou en l’incorporant dans des petites salades de votre invention.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de fromage frais végan :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Ricotta de tofu et noix de cajou

Ricotta de tofu et noix de cajou

Cette recette de ricotta végétale au tofu et aux noix de cajou est express, en plus d'être simplissime. Pour une ricotta végane à déguster froide ou cuite sur des pizza, lasagnes, etc.

Vromages frais de cajou

Vromages frais de cajou

En voilà une chouette recette végane pour préparer chez vous vos premiers vromages frais maison, à base de noix de cajou. Avec du bain pain, ils seront divins.

Mascarpone végan maison

Mascarpone végan maison

Faite épaissir du yaourt de soja en l'égouttant longuement, ajoutez-lui un peu d'huile de coco, et voilà votre recette de mascarpone végan maison. À décliner en sucré ou en salé.

Vromage frais façon cream cheese

Vromage frais façon cream cheese

Il n'y a rien de plus simple que de faire du vromage frais maison, façon cream cheese, Philiadelphia ou St Moret végan : il faut juste faire égoutter du yaourt de soja…

Fromage frais de soja, ail et fines herbes

Fromage frais de soja, ail et fines herbes

Il n’y a pas plus basique comme recette pour préparer un vromage frais maison : du yaourt de soja mélangé avec du jus de citron (+ ciboulette, ail et sel), laissez égoutter 24 heures et c’est prêt !

Vromage frais aux lupins et amandes

Vromage frais aux lupins et amandes

Cette recette de vromage frais maison sera une merveille sur des toasts ou incorporé dans des salades inventives. Avec son petit goût d'aneth, ce fromage végan va vous charmer direct.

Fromage frais de soja ciboulette échalote

Fromage frais de soja ciboulette échalote

Cette recette végane est une belle découverte, simple et gourmande, idéale pour se rappeler le fromage frais des origines. Mais sans exploitation animale.

Fromage de tofu au sésame noir

Fromage de tofu au sésame noir

Cette recette de vromage, ou fauxmage, ou fomage, bref de fromage végétal, vous attendait : il ne vous reste plus qu'a la tester.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de vromage frais aux amandes et tomates séchées