Recette de vromage frais aux amandes et tomates séchées

Vromage frais aux amandes et tomates séchées

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

vromage maison original débutant pique-nique cru frais crémeux

Ingrédients

amandes citron jaune huile d'olive poivre blanc sel rose d'Himalaya tomates séchées ail en poudre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Avec cette recette de fromage végétal de la fée Stéphanie, vous allez tout savoir sur la préparation maison d’un bon vromage frais cuisiné à base d’amandes. Une préparation végane qui n’en finira plus de vous régaler, comme ici parfumée à la tomate séchée, mais que vous pourrez également vous approprier totalement en le déclinant avec des herbes ou des épices.

La première étape de cette fabrication de fauxmage frais est toujours de faire tremper vos amandes au moins pendant quatre heures, jusqu’à douze heures pour obtenir un vromage de plus en plus crémeux. Vous mixerez ensuite vos amandes avec du jus de citron (ou du vinaigre de pomme, le but étant d’ajouter de l’acidité dans votre préparation végétale), de l’huile d’olive, de l’ail en poudre, du sel et du poivre. En y incorporant de l’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse et crémeuse. Vient ensuite l’étape de l’égouttage de votre préparation végane dans une mousseline ou une compresse (un torchon propre pourra également faire l’affaire), qui se prolongera jusqu’au lendemain. Vous incorporez alors vos tomates séchées ciselées finement et moulerez votre vromage. Et vous pourrez conserver votre fromage végétal à la tomate plusieurs jours au réfrigérateur pour le déguster à l’envi tel quel ou en l’incorporant dans des petites salades de votre invention.


Autres recettes végétales de vromage maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Fromage frais de soja, ail et fines herbes

Fromage frais de soja, ail et fines herbes

Il n’y a pas plus basique comme recette pour préparer un vromage frais maison : du yaourt de soja mélangé avec du jus de citron (+ ciboulette, ail et sel), laissez égoutter 24 heures et c’est prêt !

Vache qui rit végane

Vache qui rit végane

Grâce à cette recette parfaite et 100 % végétale, la vache qui rit se marre vraiment pour de vrai, et beaucoup plus. Elle est même carrément morte de rire.

Fromage végan aux figues et aux noix

Fromage végan aux figues et aux noix

Cette recette de vromage ou fauxmage est signée par l’une des grandes spécialistes en la matière. Marie Laforêt y mixe des noix de cajou, du tempeh et du tofu lactofermenté avec du miso blanc et des figues.

Crottins de soja

Crottins de soja

Le fromage végétal constitue un terrain d'expérimentation culinaire fabuleux. Et cette recette de crottins de soja est parfaite dans le genre. Vous pourrez les parfumer, les affiner et plus si affinités...

Crottins rôtis à l'okara de soja

Crottins rôtis à l'okara de soja

Vos petits crottins maison, faits avec de l'okara de soja (la pulpe du lait végétal maison), pourront être parfumés à l’ail, aux herbes, au paprika, au miso et à la levure maltée, à l’échalote, au thym...

Fromage végan à fondre

Fromage végan à fondre

Savoir cuisiner son fromage végétal maison devient incontournable quand on est végan. Et cette recette au tempeh et tapioca est parfaite pour faire un vromage à fondre parfait, à décliner selon vos goûts.

Crottin de lupin tout simple

Crottin de lupin tout simple

Une recette de vromage est forcément végane, vu qu'il s'agit de cuisiner un fromage végétal maison. Ici, vous dégusterez des crottins à base de graines de lupin. Simplissime et rapide.

Fromage de pommes de terre de Délia

Fromage de pommes de terre de Délia

Ce faux fromage (ou fauxmage ou vromage) va vous en boucher un coin. D'abord que sa recette est inattendue. Ensuite parce que c'est bon et que ça se gratine à la perfection.

End of content

No more pages to load