Recette végane de velouté de carotte au miso blanc

Velouté de carotte au miso blanc

Auteur

Une recette de Mimagusta

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

veloutés facile découverte fusion exotique sucré salé onctueux en vidéo

Ingrédients

carotte échalote gingembre frais huile de sésame miso blanc purée d'amande

Le velouté de carotte au gingembre fait peut-être partie de vos grandes références culinaires, classiques dans votre cuisine. Vous l’aviez sans doute découvert quelque part en Angleterre ou dans un pays nordique, servi sur un marché, dégusté bien chaud et réconfortant, et vous aviez totalement succombé à ses notes sucrées salées et profondément exotiques. Hé bien Mimagusta est là pour vous proposer un niveau supplémentaire de régalade en mode fusion des cuisines du monde, avec une recette végane de velouté de carottes au miso blanc (et au gingembre) qui pourrait bien rendre folles vos papilles gustatives. Carrément.

Si vous ne connaissez pas encore très bien les fameuses pâtes de miso originaires du Japon, Mimagusta vous livre sur son site des informations sur chacune : le miso blanc utilisé ici, qui est doux est possède l’avantage d’être sans gluten, ainsi que le miso jaune, le miso rouge et le miso noir. Et ce velouté de carottes au miso blanc est idéal pour apprécier la saveur du miso le plus doux, ainsi que la profondeur aromatique qu’il va apporter à votre soupe onctueuse et parfumée. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions très claires et détaillées de Mimagusta, sur son site ou sur sa chaine YouTube, puisqu’elle vous propose un tutoriel en vidéo pour découvrir cette préparation assez simple. Et qui démarrera comme souvent avec les potages en tous genres, par faire revenir non pas un oignon mais deux échalotes dans un fond d’huile (ici de sésame, mais l’huile d’olive est bien sûr possible). Vous aurez donc besoin de gingembre frais râpé, de carottes si possibles bio, de miso blanc, mais également de purée d’amandes blanches qui, elle aussi, va apporter de belles notes aromatiques tout en arrondissant le parfum des carottes… Et au moment de servir, la coriandre fraiche sera bien sûr invitée si vous l’appréciez, et vous pourrez tester si vous êtes curieuse ou rieux les cristaux de gingembre qu’utilise Mimagusta…


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de veloutés :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Velouté de potimarron aux lentilles corail

Velouté de potimarron aux lentilles corail

Avec son potimarron, ses lentilles corail, son lait de coco et sa touche de curry, cette recette végane de velouté exotique et onctueux va vous régaler.

Velouté de courgette à la crème de coco

Velouté de courgette à la crème de coco

Des courgettes, des patates, de la crème de coco : vous la tenez votre recette réconfortante et express de velouté végan à la fois léger et rassasiant, pas besoin d'en chercher une autre !

Velouté végan de navets

Velouté végan de navets

Faites cuire les navets dans de l'eau salée, avec ou sans bouillon, ajoutez de la crème végétale, sel et poivre, et voilà votre recette végane pour un délicieux velouté de navets.

Velouté tomates-lentilles corail-lait de coco-curcuma

Velouté tomates-lentilles corail-lait de coco-curcuma

Cette recette vous propose un velouté vite préparé et très savoureux, sur une base très classique de lentilles corail, curcuma et lait de coco. Avec des tomates de saison bien mûres, c’est un régal absolu.

Velouté de champignons

Velouté de champignons

Si vous cherchez un velouté de champignons qui tient bien la route, cette recette végane de Myrtee est parfaite. Avec un peu de navet et une touche de cumin, il sera un délice d’onctuosité parfumée.

Velouté de brocoli aux épices

Velouté de brocoli aux épices

Ce velouté de brocoli est parfumé de muscade et coriandre, mais surtout de carvi et céleri moulus. Et Melle Pigut vous invite à découvrir sa recette avec un peu de lait végétal et de la fécule.

Velouté de châtaignes et chou-fleur

Velouté de châtaignes et chou-fleur

Un bocal de châtaignes cuites, un beau chou-fleur, un demi-oignon, une brique de lait de coco et votre poivre préféré. Pas besoin de grand-chose pour se cuisiner un velouté parfait...

Velouté de chou-fleur aux pommes

Velouté de chou-fleur aux pommes

Cette recette de velouté légèrement sucré salé va devenir un classique d’automne chez vous. Cette association du chou-fleur et de la pomme est tout simplement parfaite. Et les croûtons seront les bienvenus.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de velouté de carotte au miso blanc