Recette de taboulé de haricots blancs

Taboulé de haricots blancs

Auteur

Une recette de Farine d'étoiles

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

taboulé facile rapide découverte printemps fusion healthy complet

Ingrédients

citron jaune concombre haricot blanc huile d'olive menthe fraîche persil poivre noir sel thym

Vous connaissez forcément le taboulé originaire du Liban, préparé avec du boulgour et beaucoup d’herbes aromatiques fraiches, le tout assaisonné de jus de citron et d’huile d’olive. Il n’y a pas plus simple et délicieux, même si le dernier que vous avez mangé était un peu trop sec et citronné, préparé avec une semoule fine qui ne se prête pas tout à fait à cet exercice culinaire finalement assez sensible. Hé bien Sarah a décidé de révolutionner totalement cette petite salade, en remplaçant la céréale des origines par… des haricots blancs ! Et c’est vrai que l’on n’y pense pas assez souvent à déguster les haricots cuits en salade, alors que le régal est toujours au rendez-vous. Ainsi que la dose de protéines végétales qui va avec. Du coup, sa recette de taboulé de haricots blancs, ni une ni deux, nous l’avons totalement adoptée chez miam.com, certain.es du résultat obtenu. Le haricot blanc ou le haricot rouge en salade, ça nous connaît, on adore. Son fondant s’associe toujours très bien au croquant des légumes crus, en plus d’être une merveille avec une délicieuse vinaigrette.

Sarah vous explique comment elle fait cuire ses haricots blancs secs, en commençant par les faire tremper toute une nuit dans de l’eau claire. La cuisson dure ensuite trois quarts d’heure, dans de l’eau bouillante additionnée d’un peu de bicarbonate alimentaire (pour la digestion) et de thym séché (pour le goût). Pour le reste, votre taboulé de haricots blancs aux herbes sera composé de persil et menthe fraiche, d’un gros concombre et du zeste d’un citron (en plus de son jus, associé à de l’huile d’olive, sel et poivre). Si vous avez envie d’y ajouter votre touche, un peu de chou blanc, de radis émincés finement, d’échalote ou d’une gousse d’ail écrasée pourront apporter de belles tonalités complémentaires. Tout comme une touche de verdure de fenouil ou un coup de moulin 5 baies. Sans oublier une tomate coupée en fines tranches ou du poivron rouge râpé, histoire d’accentuer le côté sucré salé de cette salade composée hyper originale. Et vous pouvez bien sûr ajouter à ce beau mélange végétal un peu de boulghour ou de semoule, ici de recoller au taboulé des origines. Ou quelques Croûtons express à l'ail et au paprika fumé, préparés vite faits bien faits avec du vieux pain, et un peu de ce Granola salé trop gourmand, deux autres recettes végétales mises au point avec toujours autant de talent par Sarah…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de taboulé :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Taboulé de chou kale

Taboulé de chou kale

Tout d’un coup, un.e inconnu.e vous offre un chou kale ? Quel beau cadeau, vous pourrez entre autres faire cette recette de taboulé au kale… Avec du jus de pamplemousse… Quelle chance !

Salade de semoule légumes verts - menthe

Salade de semoule légumes verts - menthe

Cette recette de salade est parfaite si vous devez improviser un repas végan vite fait bien fait avec peu d’ingrédients : semoule + courgettes + menthe. Et plus si inspiration…

Taboulé aux algues kombu, avocat et clémentine

Taboulé aux algues kombu, avocat et clémentine

Avec cette recette de taboulé, vous allez déguster une salade iodée savoureuse, sucrée salée, surprenante, facile et rapide à préparer. L’algue kombu sera mixée avec de l’huile, de l’échalote et de l’ail…

Salade de couscous méditerranéenne

Salade de couscous méditerranéenne

On change du taboulé pour se régaler d’une recette de salade de semoule composée d'olives, de cœurs d’artichaut, de tomates séchées et de menthe fraiche. Avec des pois chiches pour un repas complet.

Taboulé de céleri anti-gaspi

Taboulé de céleri anti-gaspi

Une chouette recette de taboulé express parfumé grâce aux feuilles de céleri branche que nous avons l'habitude de jeter...

Taboulé libanais authentique

Taboulé libanais authentique

Un taboulé cuisiné avec du boulgour, de la menthe et du persil frais, du jus de citron, + tomate + oignon, sans oublier l'huile d'olive. Voilà : au-then-tique. Ni plus ni moins.

Taboulé de chou-fleur petits pois et radis

Taboulé de chou-fleur petits pois et radis

C'est le chou-fleur râpé qui remplace la semoule dans ce taboulé cru, que vous assaisonnerez à votre sauce.

Taboulé express aux olives et tomates

Taboulé express aux olives et tomates

Ce taboulé va débouler dans votre cuisine, impossible de le freiner, c'est un taboulé express : laissez passer !

End of content

No more pages to load