Recette de sauce salsa express et simplissime

Sauce salsa express et simplissime

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

sauce exotique facile rapide pas cher brunch accompagnement Mexique cru

Ingrédients

gousse d'ail citron vert graines de cumin huile d'olive oignon rouge persil poivre noir poivron rouge tomate en conserve

Ce qu’il y a de bien avec la sauce salsa maison, c’est qu’on peut la faire comme on l’aime. Avec ou sans piment, lui donner des petits airs exotiques avec des herbes aromatiques qui vous plaisent, la saler ou la sucrer légèrement, adapter son acidité, etc. Et cette recette de sauce salsa roja (oui, ça veut dire rouge) cuisinée par la fée Stéphanie est vraiment simplissime et express, puisque vous n’aurez évidemment qu’à en mixer tous ses ingrédients ensemble. Rien à cuire, pas d’ingrédients impossible à dégoter en épicerie, on ne peut pas faire plus facile à préparer que cette sauce originaire du Mexique et que vous pourrez bien sûr déguster avec des Tortillas maison et express et autres chips personnalisées ou du commerce, histoire de réveiller les papilles gustatives avant de passer à table.

Pour préparer cette salsa express et simplissime, qui sera notamment parfaite pour sublimer vos tacos végan, vous aurez besoin de tomates pelées en boite, ou de concassé ou de pulpe de tomate. Ou de tomates de saison bien mûres, un peu trop molles pour finir en salade. Pour le reste, Stéphanie a choisi un demi-oignon rouge et un demi-poivron rouge, tous les deux pour leur côté légèrement sucré et leurs parfums singuliers. Un peu de jus de citron vert, d’ail, de persil et de graines de cumin complètent cette belle liste. Sans oublier le sel et le poivre, ainsi qu’un filet d’huile d’olive. Si les graines de cumin vous plaisent moyennement dans cette préparation, vous pouvez partir sur une autre touche de saveur très satisfaisante en intégrant une belle portion de coriandre fraiche ciselée (si vous aimez cette herbe aromatique), mais l’origan et le thym peuvent également être de la partie. Et si pour vous une sauce salsa authentique est forcément pimentée, ajoutez donc un piment rouge à sa composition, et tous vos désirs se trouveront exaucés.

Vous pourrez également déguster votre salsa roja maison comme un chutney, pour accompagner des plats de légumes rôtis, ou même vos purées préférées et par exemple cette Poêlée de champignons végane de folie. Cela vous fera des assiettes trop belles de saveurs complémentaires, de vraies palettes de couleurs gourmandes !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de sauce exotique :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Sauce d'huitre végane maison

Sauce d'huitre végane maison

Il vous manque de la sauce d'huitre pour préparer un plat thaï ? Cette recette de sauce d'huitre végane va vous prendre dix minutes en cuisine !

Sauce au caramel à la chinoise

Sauce au caramel à la chinoise

Tofu au caramel, tempeh laqué au caramel, seitan crémeux au caramel : cette recette de sauce végane à la chinoise, délicieusement sucrée salée, va vous régaler façon « porc au caramel »…

Sauce à l'ail noir

Sauce à l'ail noir

Cette recette végane de sauce au yaourt et à l'ail noir est simplissime, express et savoureuse : mixez le tout et servez avec des aubergines rôties (entres autres !).

Sauce indienne à la coriandre

Sauce indienne à la coriandre

Si vous êtes dingue de coriandre fraiche, décrochez le lustre de la salle à manger avant de tester cette recette végane de sauce indienne crémeuse et parfumée au curry…

Sauce satay ou saté maison

Sauce satay ou saté maison

Angélique vous présente ici sa version préférée de l’inoubliable recette de sauce satay ou saté à la cacahuète. À vous de la préparer... à votre sauce !

Sauce sucrée au tamarin

Sauce sucrée au tamarin

Cette sauce sucrée salée indienne est une merveille : c’est un mélange de pâte de tamarin, raisins secs, sucre de canne, laurier, cannelle et gingembre. Avec une pointe de sel, ce sera un délice total.

Sauce verte à l'indienne

Sauce verte à l'indienne

Cette sauce crémeuse est parfaite pour savourer vos plats indiens : menthe et coriandre fraiches, ail, gingembre, graines de cumin, curry, citron, piment et yaourt végétal. Un délice absolu !

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Le raïta, c’est cette sauce indienne crémeuse et savoureuse à base de yaourt et de légumes. Vous savez, celle qui vous permet de vous régaler, mais surtout d’adoucir le feu qui couve dans votre bouche ?

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de sauce salsa express et simplissime