Recette de tortillas maison et express

Tortillas maison et express

Auteur

Une recette de Les recettes de Juliette

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

tortillas mexicaines facile rapide débutant sur le pouce fusion frais

Ingrédients

farine de blé fleur de sel huile d'olive

La tortilla mexicaine est l'équivalent des galettes de sarrasin bretonnes, ou de nos crêpes. Et d'ailleurs, cette recette de pâte à tortilla proposée par Les recettes de Juliette est bien dans une tendance « fusion » des influences culinaires, puisqu'elle utilise ici de la farine de blé pour ses tortillas maison, là où la tortilla originaire du Mexique, mais aussi de tous les pays d'Amérique centrale et du Sud, est bien sûr préparée avec de la farine de maïs. Mais rassurez-vous, ce choix de farine vous garantira une recette plus facile à faire, pour des tortillas qui resteront plus souples, et qui seront parfaites pour accompagner vos délires salés.

Donc il vous faudra 4 ingrédients pour faire votre pâte à tortillas maison (et végane bien sûr) : de la farine de blé T65, de l’huile d’olive, de l’eau et du sel. Petite particularité avec cette recette : l’eau chauffera avec l’huile d’olive jusqu’à ébullition, avant de refroidir un peu et d’être versée dans le mélange farine-sel jusqu’à obtention d’une pâte homogène que vous laisserez reposer pendant une demi-heure. Ensuite, ce sera aplatissage à la main de huit boulettes de pâte, puis roulage pour obtenir des galettes très fines. Celles-ci cuiront sans gras dans une poêle chaude mais pas trop. Et pour la dégustation, faites-vous plaisir en inventant des fajitas, des tortillas fourrées et dorées au four, et même des mini-pizzas délirantes.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tortillas mexicaines :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tortilla maison pour tacos végans

Tortilla maison pour tacos végans

Moitié farine de blé, moitié farine de maïs, du sel, de l'eau et de l'huile d'olive, et voilà votre recette de tortillas pour préparer vos tacos végans tout faits maison.

Quesadillas de tortillas maison

Quesadillas de tortillas maison

Une fois que vous maitriserez la préparation des tortillas de blé maison, grâce à cette recette, vous pourrez les fourrer et cuisiner des quesadillas aux petits oignons, chaudes et fondantes.

Les meilleures tortillas véganes et simplissimes

Les meilleures tortillas véganes et simplissimes

Avoir un paquet de tortillas chez soi permet d'improviser des repas complets, goûteux et qui satisfont tout le monde. Avec quelques légumes, un yaourt de soja, un peu de tofu, etc.

Galettes « tortillas » maison de la fée Stéphanie

Galettes « tortillas » maison de la fée Stéphanie

Bon, d'accord, un repas de tortillas, c'est quand on a la flemme de cuisiner. Mais quand on a une bonne recette de tortillas maison, pas possible de se défiler !

Tortillas de bacon de tempeh

Tortillas de bacon de tempeh

Vos lardons de tempeh ressortiront caramélisés de leur rencontre (chaude !) avec l'ail en poudre, le sirop d'érable et la sauce fumée. Croustillants à souhait !

Flautas ou tortillas au four

Flautas ou tortillas au four

Des tortillas aux poix chiches et poivron rouge, roulées puis passées au four. À servir avec un guacamole, bien sûr !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de tortillas maison et express