Recette de salade de mangue râpée

Auteur
Une recette de The Vegan Corner
Vote
Catégories & mots clés
petites salades facile rapide original exotique léger cru piquant sucré salé en vidéo
Ingrédients
cacahuètes citron vert coriandre fraiche mangue piment en poudre piment rouge sauce soja sucre de canne
Cela ne fait aucun doute : cette recette de salade de mangue râpée va vous régaler, et au-delà ! À tel point que vous vous efforcerez dorénavant d’acheter des mangues encore un peu dures, pas trop mûres, et qui se laisseront râper ou émincer à coups de mandolines ou d’économe, au format carottes râpées ou tagliatelles, en fonction de votre inspiration. Pour un résultat léger, terriblement exotique et sucré salé, en plus d’être chic et simplissime…
C’est The Vegan Corner qui a conçu cette recette végane et vous le présente dans un tutoriel en anglais, sur sa chaine YouTube. Activez les sous-titres en français si vous trouvez que les images ne sont pas assez parlantes, ou surtout allez sur leur site internet en demandant à votre navigateur de traduire la page pour vous. Et vous le verrez, les quantités des ingrédients peuvent être convertis en ligne, en cliquant sur grams plutôt que ounces. Ce site anglais a vraiment retenu notre attention, leurs vidéos sont toujours assez courtes et leurs préparations culinaires hyper originales et simples à réaliser : on s’est dit que ce serait dommage de ne pas les inclure dans le moteur de recherche de miam.com… Dites-nous ce que vous en pensez en laissant un avis en bas de cette page…
Pour déguster cette salade express de mangue râpée, une fois le fruit émincé selon vos envies, assez finement, vous préparerez tout simplement son assaisonnement avec de la sauce de soja, du jus de citron vert, un sucrant à votre goût (cassonade, sucre de coco, sirop d'agave, etc.), une pointe de sel, et si vous aimez quand ça pique, vous suivrez la recette à la lettre avec un petit piment frais et des flocons de piment. Pour finir, vous concasserez quelques cacahuètes et ajouterez des feuilles ciselées de coriandre fraiche. Vous goûterez et ajouterez de-ci ou de cela, un peu d’un poivre ou d’une baie à votre goût. Attention : ne mélangez pas trop à l’avance la mangue avec sa sauce si vous ne voulez pas qu’elle soit complètement cuite par ce mélange…
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de petites salades :
8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Céleri-rave râpé amandes – grenade
Cette salade de céleri-rave râpé est hyper savoureuse, avec ses grains de grenade éclatants et son assaisonnement à la purée d'amande et à la moutarde.

Carottes râpées à la clémentine
On n'y pense pas assez souvent aux carottes râpées, et cette recette à la clémentine est tellement savoureuse et fraiche qu'elle vous fera une entrée de fête parfaite.

Salade de chou chinois à l'asiatique
Envie d'une entrée croquante, fraiche et bourrée de saveurs ? Cette recette de salade de chou chinois à l'asiatique est divine dans son genre.

Salade de chou de Bruxelles râpé
Cette recette vous livre une salade très parfumée, de choux de Bruxelles râpés associés à des cranberries et des noix, assaisonnés au sirop d'agave, à la moutarde et à l'huile d'olive.

Salade de tomates à l'asiatique
Cette recette de salade de tomates parfumées à l'asiatique est une merveille pour profiter de ce fruit d'été si savoureux : vos papilles gustatives vont crépiter de plaisir !

Salade coleslaw végane
Vous l'adorez déjà cette recette de coleslaw végan, avec son duo carotte-chou croquant, son miso blanc et sa touche moutardée, dans une petite salade savoureuse liée à l'huile d'olive.

Salade de betteraves au pamplemousse
Alexandre a imaginé cette recette de salade avec un cédrat, un agrume que vous pouvez remplacer par du pamplemousse. Pour une petite salade sucrée salée parfaite avec de la betterave.

Salade de poivrons rouges à la marocaine
Les deux ingrédients indispensables pour cette salade de poivrons rouges d’inspiration marocaine : la coriandre fraiche et le cumin en poudre. Et du poivron rouge grillé au four, bien sûr.
End of content
No more pages to load