Recette facile et rapide de carottes râpées à la clémentine
Si vous achetez de temps en temps, ou pire régulièrement, des carottes râpées toutes faites, vous devriez vraiment avoir honte. Si si. Sauf, à la limite, si vous n’avez aucun robot électrique pour les râper, et que vous craignez trop de vous égratigner le bout des doigts avec une mandoline. Parce que faire des carottes râpées maison, c’est vraiment simplissime et cela donne toujours un résultat dix fois plus savoureux que leur version industrielle. Surtout que vous allez y mettre exactement ce que vous aimez : une tonne d’huile d’olive et du jus de citron, une pointe de vinaigre balsamique, des graines de sésame torréfiées renforcées par un chouia d’huile de sésame, des grains de grenade (le fruit a avoir absolument en cuisine pendant l’automne et l’hiver, car il réveille n’importe quelle assiette, sucrée ou salée) ou des graines de pavot et un peu de gingembre râpé, ou des betteraves crues elles aussi râpées (la salade en mode rapetout !). Pour finir, ça vous reviendra en plus moins cher, et représentera une économie d’emballage en plastique…
Avec sa recette de carottes râpées à la clémentine, Éva les petits plats nous régale d’une petite salade en fait assez classique mais qui pourra ajouter une belle touche de fraicheur sucrée salée à n’importe quel repas de fête, de Noël au Nouvel An en passant par un diner sérieux du type présentation aux beaux-parents… Mais comme toujours avec Éva, ne loupez pas l’introduction qu’elle joue dans son tutoriel en vidéo, bourrée d’humour et de pertinence, et qui est consacrée ici à la terrible épreuve psychologique que représentent les repas de fête de fin d’année pour les végétarien.nes et les végan.es.
Gingembre et carottes râpées, jus de citron et huile d’olive, quartiers de clémentines coupés finement, sel et poivre : telle est la base de ses carottes râpées clémentine-gingembre. Éva y ajoute quelques graines de courge et des baies de goji, ainsi que de la ciboulette et des noisettes. Commencez par préparer les trois ingrédients principaux de cette recette végane, assaisonnez avec huile d’olive et jus de citron, puis goûtez votre préparation. Mais ne faites pas le mélange plus d’un quart d’heure avant de passer à table si vous souhaitez que vos carottes soient encore un peu croquantes. Et si vous cherchez une autre petite salade classique à proposer à vos invité.es, pourquoi pas opter pour un délicieux Céleri rémoulade végan ?
Catégories & mots clés
petites salades facile rapide basique automne Noël sucré salé en vidéo
Ingrédients
baie de goji carotte ciboulette citron jaune clémentine et mandarine gingembre frais graines de courge huile d'olive noisettes poivre noir
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de petites salades :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com
Salade de chou chinois toute simple
Cette recette toute simple de salade de chou chinois va vous régaler telle quelle. Et elle attend toutes vos suggestions gourmandes pour vous plaire encore plus.
Salade de chou-fleur cru aux épices
Il n'y a rien de plus réjouissant que de croquer dans du chou-fleur cru. Et cette salade aux épices, délicatement sucrée salée, est parfaite pour le vérifier.
Salade de chou-rave à l'huile de sésame
Pour préparer cette délicieuse salade exotique, vous aurez besoin de chou-rave cru râpé, de moutarde, d'huile de sésame et de tahin. Si vous voyez ce que l'on veut dire…
Salade de champignons crus parfaite
On reprend les bases d'un régal parfait avec cette recette de salade de champignons crus, simplement assaisonnés d'huile d'olive et de citron. Bientôt classique chez vous !
Céleri-rave râpé amandes – grenade
Cette salade de céleri-rave râpé est hyper savoureuse, avec ses grains de grenade éclatants et son assaisonnement à la purée d'amande et à la moutarde.
Salade de chou chinois à l'asiatique
Envie d'une entrée croquante, fraiche et bourrée de saveurs ? Cette recette de salade de chou chinois à l'asiatique est divine dans son genre.
End of content
No more pages to load